Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Economie | 28/11/2016

Inauguration du magasin ALINEA dans la zone commerciale Poitiers sud

Inauguration du magasin ALINEA dans la zone commerciale Poitiers sud en présence d'Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, Philippe Detavernier, Directeur Général ALINEA et Véronique LEY, Maire de Croutelle - Grand Poitiers
Actualité | Economie | 28/11/2016

Inauguration du magasin ALINEA dans la zone commerciale Poitiers sud

Lundi 28 novembre 2016, ALINEA, spécialiste en ameublement et décoration de la maison depuis 27 ans, a été inauguré, en présence d’Alain Claeys, Président de Grand Poitiers, son 30ème magasin dans la zone commerciale Poitiers sud. Il ouvrira le 1er décembre au public. Une installation accompagnée par Grand Poitiers.

Une cinquantaine d’emplois créés

Avec l’ouverture d’ALINEA, ce sont plus d’une cinquantaine d’emplois qui sont créés : postes d’encadrement (chefs de secteur, chefs d’équipe…), des magasiniers, des vendeurs, des décorateurs, des hôtes de caisses et employés de restauration.

Une campagne de recrutement en partenariat avec Grand Poitiers

Grand Poitiers a accompagné ALINEA dans ses démarches de recrutements. En effet, ALINEA a lancé sa campagne de recrutements via le Forum Emploi organisé par Pôle Emploi et Grand Poitiers, le 10 mars 2016 au Parc des Expositions.
390 candidats ont été reçus par ALINEA lors de cette manifestation.

Avec le soutien de Grand Poitiers, ALINEA a recruté des personnes éloignées de l’emploi : des jeunes, des seniors. Toutes les personnes recrutées ont ainsi pu bénéficier de formations en interne.