Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Patrimoine | 12/12/2016

Les Polychromies illuminent la cathédrale Saint-Pierre et l'église Notre-Dame-la-Grande

Le Kolektif Alambik illumine la Cathédrale Saint-Pierre, du 15 au 21 décembre, de 18h à 20h. - Kolektif Alambik
Actualité | Patrimoine | 12/12/2016

Les Polychromies illuminent la cathédrale Saint-Pierre et l'église Notre-Dame-la-Grande

La Ville de Poitiers propose une nouvelle saison du Village des Polychromies - mise en lumière de ses édifices d’exception - dans une atmosphère chaleureuse et féérique, pour les fêtes de fin d’années. Le Kolektif Alambik illumine la Cathédrale Saint-Pierre, du 15 au 21 décembre, de 18h à 20h.

Cette année, le Village des Polychromies propose également :

Les traditionnelles Polychromies de l’église romane Notre-Dame – réalisées par la compagnie Skertzo, en partenariat avec BNP Paribas - du 2 décembre au 1er janvier de 18h à 18h15. Depuis leur création en 1995, le succès des Polychromies de Notre-Dame ne se dément pas. Elles offrent une pause d’un quart d’heure pour découvrir ou redécouvrir la façade millénaire de Notre-Dame parée de couleurs, édifice emblématique de l’Art Roman.

Des promenades à la tombée des étoiles, du 15 au 20 décembre à 18h15, départ depuis le parvis Notre-Dame. La Ville propose des promenades nocturnes guidées à la découverte des façades sublimées par les Polychromies, de Notre-Dame à la cathédrale Saint-Pierre, en passant par la Grand’rue, le baptistère Saint-Jean et le Musée Sainte-Croix.