Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sport | 15/12/2016

Le CREPS de Poitiers récompensé au niveau national

De nombreux grands champions français (tennis, athlétisme, basket, cyclisme, judo …) sont passés par le CREPS de Poitiers. Il s’agit d’un des lieux prestigieux du sport français. - Iboocreation
Actualité | Sport | 15/12/2016

Le CREPS de Poitiers récompensé au niveau national

Le CREPS de Poitiers s’est vu attribuer le 13 décembre 2016 le label bronze par le Comité Label Grand INSEP. Cette labellisation valorise l’engagement de l’établissement dans une démarche progressive vers l’excellence.

Le CREPS de Poitiers se voit décerné le label bronze qui reconnaît la qualité de cette structure sportive d’excellence au service des projets de performances des fédérations sportives.
De nombreux grands champions français (tennis, athlétisme, basket, cyclisme, judo …) sont passés par le CREPS de Poitiers. Il s’agit d’un des lieux prestigieux du sport français.

Déjà membre du réseau Grand INSEP, le CREPS de Poitiers va ainsi accroître sa visibilité au niveau national, contribuer à renforcer l’offre nationale de formation pour améliorer l’expertise des cadres du sport, et coopérer avec les autres CREPS de France.

La qualité des prestations du CREPS de Poitiers permet à l’agglomération de rayonner au niveau national dans le monde du sport, d’attirer des sportifs professionnels et des espoirs. Grand Poitiers bénéficie avec cette structure d’un lieu qui offre des formations d’excellence pour les sportifs professionnels et les cadres du sport, un des facteurs de dynamisme du territoire en matière de développement des pratiques sportives.

Sur le label Grand INSEP

Le label Grand INSEP garantit l’aménagement et la qualité des sites d’entraînement et de formation des sportifs de haut niveau, ainsi que le respect d’une approche éthique de la performance. L’obtention du label et le respect des exigences des critères : l’accueil des sportifs, les entraînements, les formations, la prise en charge médicale et la communication