Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Solidarité | 22/12/2016

Pourquoi Pas La Ruche veut s’agrandir

Pourquoi Pas La Ruche veut s’agrandir  -
Actualité | Solidarité | 22/12/2016

Pourquoi Pas La Ruche veut s’agrandir

Une activité de blanchisserie repassage en développement depuis 5 ans, une cuisine trop petite pour accueillir les 6 salariés en insertion du restaurant Les Quatr’Épices : les locaux de l’association Pourquoi Pas La Ruche ne sont plus adaptés au fonctionnement de ses multiples activités.

Le Conseil d’administration de l’association a voté l’agrandissement du bâtiment, propriété de la Ville de Poitiers. Une étude d’architecte a déjà été réalisée. L’objectif de l'extension ? Recruter une personne supplémentaire à la blanchisserie, offrir un espace de travail adapté aux besoins de la formation, construire un local poubelle, un local plonge et une nouvelle cuisine plus fonctionnelle.

Estimé à 400 000 €, le budget des travaux reposera sur des financeurs publics et privés. Plus original, un financement participatif a été lancé. « Il s’agit de faire appel à la solidarité de nos adhérents, des habitants du quartier et de tous ceux qui croient au projet », détaille Christian Michot, le directeur de Pourquoi Pas. « Ce sera un financement vertueux, un mouvement de sympathie qui nous permettra de gagner en crédibilité aux yeux des autres financeurs. »

Depuis octobre, les chèques et les petits mots d’encouragement arrivent à l’association, qui espère atteindre les 20 000 € avant le 31 décembre 2016. Les dons sont déductibles d’impôt.

Informations pratiques :

  • Le restaurant Les Quatr’Épices est ouvert du lundi au vendredi de 12h à 13h30.

  • 11 salariés en parcours d’insertion y travaillent.

  • Il sert 100 couverts en moyenne chaque jour.