Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Economie | 27/03/2017

FUTURALLIA : 21ème forum international de développement des entreprises du 29 au 31 mars 2017

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a lancé cette 21ème édition  - Grand Poitiers

Diaporama

  • Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a lancé cette 21ème édition Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a lancé cette 21ème édition
  • Des centaines de dirigeants et décideurs de 600 entreprises issues d’une trentaine de pays sont réunis lors de cette 21ème éditionDes centaines de dirigeants et décideurs de 600 entreprises issues d’une trentaine de pays sont réunis lors de cette 21ème édition
  • Grand Poitiers soutient Futurallia et tient un stand pendant cette 21 éditionGrand Poitiers soutient Futurallia et tient un stand pendant cette 21 édition
  • Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a lancé cette 21ème édition en compagnie d'Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine et Jean-Pierre Raffarin, Sénateur de la VienneAlain Claeys, Président de Grand Poitiers a lancé cette 21ème édition en compagnie d'Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine et Jean-Pierre Raffarin, Sénateur de la Vienne
  • FUTURALLIA : 21ème forum international de développement des entreprises du 29 au 31 mars 2017 FUTURALLIA : 21ème forum international de développement des entreprises du 29 au 31 mars 2017
Actualité | Economie | 27/03/2017

FUTURALLIA : 21ème forum international de développement des entreprises du 29 au 31 mars 2017

Le Forum FUTURALLIA s'est déroulé les 29, 30 et 31 mars 2017 au Futuroscope. Soutenu par Grand Poitiers, il s’adressait prioritairement aux dirigeants de PME/PMI de tous secteurs en quête de développement international, et aux investisseurs, start-ups, clusters et grands donneurs d’ordre. Objectif ? Réunir des centaines de dirigeants et décideurs de 600 entreprises issues d’une trentaine de pays et leur permettre d’initier des alliances commerciales, industrielles, financières ou technologiques.

Alain Claeys, Président de Grand Poitiers a lancé cette 21ème édition en compagnie d'Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Jean-Pierre Raffarin, Sénateur de la Vienne et Bruno Belin, Président du Département de la Vienne. Alain Claey a expliqué que « l'enjeu de l'innovation est central en Nouvelle-Aquitaine », et précisé que « les acteurs de la Région Nouvelle-Aquitaine doivent mettre en commun leurs énergies ».

Un concept original

Créé en 1990, FUTURALLIA est un forum international de rendez-vous d’affaires pré-programmés en face à face. De renommée mondiale, porté par un réseau international, il est réservé aux entrepreneurs, dirigeants et décideurs d’entreprises. Les entreprises participantes trouvent dans FUTURALLIA :

  • Un accélérateur de développement pour leur entreprise,

  • Une opportunité de tester rapidement leur produit sur le marché international,

  • Un networking de qualité grâce à un recrutement d’entreprises qualifiées,

  • Une rentabilité élevée : jusqu’à 16 rendez-vous d’affaires,

  • Un contact avec des experts compétents à l’international,

  • Une porte d’entrée vers la région Nouvelle-Aquitaine.

FUTURALLIA regroupe des organismes de développement économique du monde entier (World Trade Center, Chambres de Commerce, Agences de développement, etc) qui sont les partenaires historiques et réguliers des événements FUTURALLIA et/ou les organisateurs des éditions du forum à l’étranger. Ils sont chargés d’assurer le recrutement qualifié de participants sur leurs marchés respectifs.

Spécificité 2017 : les PME innovantes à l’honneur

Le forum a accueilli cette année une communauté de start-ups et de PME/ETI innovantes au sein d’un village dédié. L’objectif pour ces entreprises est de proposer et valider leurs concepts, produits, ou services novateurs auprès d’entrepreneurs issus du monde entier.

Elles ontpu rencontrer les acteurs de l’innovation présents sur place avec des financeurs, organismes experts, mais également des grands groupes lors de leurs rendez-vous.
4 villages thématiques d’exposants seront à la disposition des participants (International, Experts, Innovation,  Partenaires).

Grand Poitiers soutient l’innovation

Grand Poitiers soutient logiquement le salon FUTURALLIA, qui correspond à la politique économique de la Communauté d’agglomération sur son territoire.

Favoriser la création d’entreprises innovantes, accompagner les start-ups, les PME… pour les aider à grandir et à se développer. De nombreuses initiatives sont mises en place par Grand Poitiers : la labellisation French Tech – Edutainment portée par le SPN, l’ouverture de Cobalt, lieu dédié au numérique à Grand Poitiers, le soutien au Centre d’Entreprises et d’Innovation (CEI)…

Plus récemment, Grand Poitiers a été labellisé Technopole. L’objectif est clair : faire travailler ensemble les piliers de l’innovation que sont la recherche et les entreprises. Le but ? Offrir aux entrepreneurs un guichet unique pour les aider à se développer, et ainsi créer des emplois sur le territoire.

Pour en savoir plus

Sur Futurallia