Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Economie | 31/01/2017

Retours positifs du CES de Las Vegas pour les 2 start-ups poitevines

VienTech développe des produits connectés liés à la transition énergétique. - Iboocreation
Actualité | Economie | 31/01/2017

Retours positifs du CES de Las Vegas pour les 2 start-ups poitevines

VienTech et Brickin’up, 2 start-ups poitevines étaient à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017. Patrick Morel et Gildas Aïhonnou, leurs dirigeants, participaient à leur premier Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon mondial de l’électronique, des nouvelles technologies et de l’innovation. Ils faisaient partie de la délégation Nouvelle-Aquitaine accompagnée par le SPN (réseau des professionnels du numérique).

« Au-delà de nos espérances »

« Nous allions au CES pour faire une veille des nouveaux produits et des nouvelles tendances. Cet objectif est largement rempli » souligne Patrick Morel, dirigeant de Vientech, Dans son activité de consulting dans le secteur des produits connectés liés à la transition énergétique, le CES est un lieu incontournable.

Contacts porteurs et bonnes surprises

Dans le cadre de la FrenchTech et au sein d’une délégation française bien représentée, la bonne surprise pour les 2 start-up poitevines se situe aussi dans le nombre et la qualité des contacts sur place, avec des entreprises françaises et internationales. « Le salon facilite les échanges.75% des contacts sont des sociétés françaises. Les grands patrons et responsables de start-up sont plus accessibles. Juste le temps pour échanger les cartes de visite et convenir parfois de rendez-vous» convient Patrick Morel. Confiant sur les retombées, il va consacrer ces prochaines semaines à recontacter les clients ou les fournisseurs potentiels.

Objectifs remplis aussi pour Gildas Aïhonnou, dirigeant de Brickin’up, il exposait à l’Eureka Park, lieu incontournable des innovations au CES. «Nous avons rencontré beaucoup d’investisseurs potentiels mais aussi des partenaires pour aboutir au développement complet de notre plateforme web de classement de données automatique. La bonne surprise c’est que des professionnels se sont intéressés à notre outils alors qu’au départ c’est plutôt une plateforme grand public » reconnaît Gildas Aïhonnou.

A l’année prochaine

« Nous reviendrons l’année prochaine. La seconde année permet de mieux optimiser notre visite et surtout comparer les tendances, celles qui se confirment et celles qui n’était qu’une bulle et ont déjà disparues » précise Patrick Mortel.

« Pourquoi pas » lance Gildas Aïhonnou. Dans l’attente, les prochaines semaines vont être consacrées à organiser des rendez-vous pour des discussions plus approfondies avec les contacts pris pendant le CES. La plateforme web sera complète dans les prochains mois.

Pour en savoir plus

Brickin'Up développe une plateforme web qui a pour but d’aider les internautes à organiser et à rechercher des informations en s'appuyant sur la technologie cloud computing.
VienTech développe des produits connectés liés à la transition énergétique.