Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Economie | 16/02/2017

Le Centre d'entreprises et d'innovation : une pépinière d'entreprises au cœur de Grand Poitiers

Le Centre d'entreprises et d'innovation : une pépinière d'entreprises au cœur de Grand Poitiers - Grand Poitiers
Actualité | Economie | 16/02/2017

Le Centre d'entreprises et d'innovation : une pépinière d'entreprises au cœur de Grand Poitiers

Le Centre d’entreprises et d’innovation (CEI), installé sur la zone du Futuroscope, est porté par Grand Poitiers. Il accompagne les projets de création, reprise ou développement d’entreprises dans la Vienne.

Pour les jeunes entreprises innovantes

« Le CEI est une pépinière à destination des jeunes entreprises innovantes », précise Géraldine Musset, responsable innovation au CEI. « Que leur innovation soit technologique, marketing ou sociale, les entreprises de moins de 3 ans trouvent avec nous un outil d’aide au développement : locaux avec des services mutualisés mais également chargés de mission pour appui personnalisé sur l’étude de marché, business plan, R&D…

Accompagnement de plus de 50 entreprises hors pépinière

Nous accompagnons également plus de 50 entreprises, hors pépinière, dans différentes phases de leurs projets de développement et d’innovation. » Enfin, le CEI, co-organisateur du concours Créa’Vienne, a une mission de mise en réseaux et d’animation du territoire.

Concours Créa’Vienne jusqu’au 31 mars 2017

Le concours Créa’Vienne, qui fête ses 10 ans, est ouvert jusqu’au 31 mars à tous les porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise (demandeurs d’emplois, étudiants, chercheurs, salariés, dirigeants d’entreprises…). En juin 2017, 8 prix seront remis, la dotation financière (jusqu’à 10 000€), est accompagnée de prestations (conseil juridique, communication, gestion…) ou d’un hébergement en pépinière d’entreprises. Objectif ? Encourager l’innovation et l’emploi, mettre en lumière le dynamisme de la création d’entreprise mais aussi attirer de nouvelles entreprises sur le territoire.

Le concours Créa’Vienne est organisé par le Centre d'entreprises et d'innovation, Grand Poitiers, le Pays Châtelleraudais et le Regroupement d'Acteurs pour le Développement Économique Châtelleraudais (RADEC).

S’inscrire au concours

Grand Poitiers soutient l’innovation

Favoriser la création d’entreprises innovantes, accompagner les start-ups, les PME… pour les aider à grandir et à se développer. De nombreuses initiatives sont mises en place par Grand Poitiers : la labellisation French Tech – Edutainment portée par le SPN, l’ouverture de Cobalt, lieu dédié au numérique à Grand Poitiers, le soutien au Centre d’Entreprises et d’Innovation (CEI)…

Plus récemment, Grand Poitiers a été labellisé Technopole. L’objectif est clair : faire travailler ensemble les piliers de l’innovation que sont la recherche et les entreprises. Le but ? Offrir aux entrepreneurs un guichet unique pour les aider à se développer, et ainsi créer des emplois sur le territoire.