Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Economie | 14/03/2017

Les moments forts de la Gamers Assembly

Les moments forts de la Gamers Assembly - Futurolan
Actualité | Economie | 14/03/2017

Les moments forts de la Gamers Assembly

Si vous souhaitez passer quelques heures à la Gamers Assembly 2017, voici une sélection de moments forts à retenir pour la 18e édition de ce festival international du jeu vidéo qui se tiendra du 15 au 17 avril, au Parc des Expos. Au programme : tournois, animations et conférences.

Concours de cosplay

C’est le moment préféré des enfants, mais pas seulement. Des personnages de jeux vidéo, de cinéma, de pop culture, prennent vie, grâce à des passionnés qui revêtent des costumes très soignés de leurs héros favoris. Venez les croiser dans les avenues du Parc des Expos et assister à leur show sur la grande scène. Ce concours de cosplay, ouvert à tous, offre des récompenses attribuées par un jury.
Dans les grandes arènes. Tous les jours, à différents moments de la journée.

Les Masters du jeu vidéo

Si vous aimez la compétition, ici, vous êtes bien servis ! Durant trois jours, 1900 joueurs venus du monde entier, s’affronteront en réseau (lan-party) et en public durant 72 heures, lors d’une quinzaine de tournois professionnels de jeux vidéo.
Derrière leurs consoles ou leurs PC, ils joueront à League of, Legend, Call of Duty, Fifa 2017, Counter-Strike, Mortal Kombat… Des passionnés amateurs ou professionnels de ce sport électronique (esport) qui ne lâcheront pas le morceau, à peine pour aller dormir !
Et si vous avez envie de vous y essayer, des places seront disponibles jusqu’au dernier moment pour les « joueurs libres » qui ne participent à aucun tournoi.
Dans les Halls joueurs A&B. Le samedi de 14h à minuit, les dimanche et lundi à partir de 9h. Fin de la lan-party le lundi à 17h. 

La finale européenne d’Overcloking

L’étape cruciale du Championnat européen d’Overclocking HWBOT se tiendra à Poitiers. Pour ceux qui aiment voir fumer des ordinateurs dont des mordus d’informatique ont démonté le contenant pour faire exploser le contenu… dans tous les sens du terme. Impressionnant à voir !
Dans les Halls joueurs A&B. Le samedi à partir de 14h et les dimanche et lundi à partir de 9h.

Conférences techniques, pédagogiques et sociétales

Des spécialistes seront présents tout le week-end pour présenter dix conférences techniques, pédagogiques et sociétales. L’occasion de s’informer ou d’approfondir ses connaissances et sa compréhension de l’univers du jeu vidéo. On y parlera de réalité virtuelle, de l'apprentissage par les jeux vidéo, de l’égalité homme-femme dans le milieu, d’overcloking…
Dans les grandes arènes. Une part heure, le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 10h30 à 12h et de 14h à 19h.

Des animations variées

D’autres animations sont au programme comme des jeux en libre service, le championnat de Wii Bowling des séniors, ou encore des activités ludiques et pédagogiques pour les familles 3.0, un village d’exposants, une exposition de vieux jeux vidéo…
La cérémonie d’ouverture est prévue le samedi de 11h à 12h, en la présence de nombreux invités.
Sur la grande scène, des tournois et les finales des compétitions auront lieu le samedi de 14h à minuit, le dimanche de 10h à minuit et le lundi de 10h à 17h.
L’accès au village partenaire avec les stands, les animations et les jeux en libre service : les samedi et dimanche de 10h à 20h, le lundi de 10h à 17h.
Dans les grandes arènes. 

Retransmission

Comme chaque année, la Gamers Assembly sera retransmise en direct sur la chaîne du festival Twitch

Infos pratiques

Prix d'entrée visiteurs : 7 € par jour, 15 € les 3 jours.
Accueil du public : samedi de 10h à 00h ; dimanche de 10h à 00h ; lundi de 10h à 17h.
Accès village partenaire et animations : samedi de 10h à 20h ; dimanche de 10h à 20h ; lundi de 10h à 17h.

Site web et billeterie
Facebook Gamers Assembly
Twitter Gamers Assembly