Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Numérique | 20/03/2017

Créathon : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 3 mai

 - Canopé
Actualité | Numérique | 20/03/2017

Créathon : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 3 mai

Le 10 mai prochain, le Créathon organisé par Réseau Canopé en partenariat avec Grand Poitiers invite tous ceux qui le souhaite à venir gamberger pendant 12h à l’émergence d’un projet d’innovation numérique au service de la pédagogie. Les inscriptions sont ouvertes à tous jusqu'au 3 mai 2017.

Le Créathon, l’amorce du Campus E-Education

Faire naître de nouvelles applications mobiles ou des logiciels innovants avec une finalité pédagogique, tel est l’objectif du Créathon qui aura lieu le 10 mai prochain. 
Cet événement est l’amorce du salon national, Campus E-Education, C2E, autour du numérique dans l’éducation, qui réunira sur Grand Poitiers, du 2 au 6 octobre, des chercheurs, des professionnels de l’éducation, des étudiants, des citoyens… 

Ouvert à tous

Le Créathon s’appuiera sur le thème de l’Edutainment. Il se déroulera donc le 10 mai à l’Atelier Canopé situé à Chasseneuil-du-Poitou, mais aussi à Bordeaux, Limoges et dans plusieurs pays francophones. 
Qui peut concourir ? Tout le monde, il faut juste constituer une équipe de 3 à 5 personnes. L’idéal est qu’elle soit pluridisciplinaire. Nul besoin d’être un professionnel du numérique, l’important est d’être innovant et créatif. Chaque équipe sera accompagnée par des mentors pour les guider dans leur travail. 

Cinq projets sélectionnés

Cinq projets seront sélectionnés et accompagnés dans la concrétisation de leur idée, jusqu’au déroulement du C2E, avec l’opportunité, à la suite du salon, d’entrer en incubation pour déboucher sur la création d’une start-up et d’un produit finalisé qui aura vocation à être utilisé aussi bien en milieu scolaire, qu’à la maison, au musée ou autre. 

Informations et inscriptions

https://www.facebook.com/CreathonC2E/

https://www.reseau-canope.fr/creathonc2e/