Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sport | 21/03/2017

Le CREPS de Poitiers a fêté ses 75 ans

Le CREPS a fêté ses 75 ans -
Actualité | Sport | 21/03/2017

Le CREPS de Poitiers a fêté ses 75 ans

Du 16 au 18 mars 2017, le Centre de Ressources et d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Poitiers, situé à Vouneuil-sous-Biard, a fêté ses 75 ans. Conférences, tables rondes, ateliers consacrés à la pratique, à la formation et à la performance sportive étaient au programme de ces 3 jours.

Le CREPS de Poitiers : pépinière de champions

Le perchiste recordman du monde Renaud LAVILLENIE, le n°1 du tennis français Jo-Wilfried TSONGA, la championne Olympique de judo Marie-Claire RESTOUX ou encore le Directeur Technique National de tennis Arnaud DI PASQUELE ont pour point commun d’avoir été formés au CREPS de Poitiers.

Le CREPS accueille et forme de futurs champions notamment les jeunes du Pôle France tennis (12-15 ans), des Pôles France Sport Adapté tennis de table et natation, du Pôle Espoir mixte basket et du Pôle Espoir athlétisme. Le CREPS propose également différentes formations autour des métiers du sport (éducateur, maître-nageur…).

Il  accueille des stages d'entraînements des équipes de France ou d'équipes nationales étrangères, des compétitions nationales, des colloques nationaux, des  événements à caractère national voire international.

Label Grand INSEP

En décembre 2016, le CREPS de Poitiers s'est vu décerné le label bronze qui reconnaît la qualité de cette structure sportive d’excellence au service des projets de performances des fédérations sportives. Le label Grand INSEP garantit l’aménagement et la qualité des sites d’entraînement et de formation des sportifs de haut niveau, ainsi que le respect d’une approche éthique de la performance.

Déjà membre du réseau Grand INSEP, le CREPS de Poitiers va ainsi accroître sa visibilité au niveau national, contribuer à renforcer l’offre nationale de formation pour améliorer l’expertise des cadres du sport, et coopérer avec les autres CREPS de France.

Pour en savoir plus

Sur le CREPS de Poitiers : www.cr086.fr