Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sports et loisirs | 04/04/2017

Gamers Assembly 2017 : Des stars du jeu vidéo présentes

Gamers Assembly 2017 : Des stars du jeu vidéo présentes - GAmers Assembly
Actualité | Sports et loisirs | 04/04/2017

Gamers Assembly 2017 : Des stars du jeu vidéo présentes

Comme chaque année, la Gamers Assembly accueille des stars du jeu vidéo « Youtubeurs » et blogueurs, dits aussi « influenceurs ». Leurs noms ne sont pas forcément connus de tous, mais les joueurs ne jurent que par eux. La Gamers Assembly, le plus grand événement français de jeu vidéo, se déroule du 15 au 17 avril au parc des expositions de Poitiers.

Des « Youtubeurs PC et Console »

Cette année, il y aura une douzaine de Youtubeurs présents à la Gamers Assembly au parc des expositions de Poitiers du 15 au 17 avril.
Ils participeront à des animations, des conférences, des tournois. Des temps de dédicaces sur stands seront officiellement intégrés dans le programme, ainsi que la vente de goodies.
Et même si la plupart des invités sont des « Youtubeurs PC », il y aura également des « Youtubeurs console », le festival étant ouvert depuis l’an passé aux compétitions de jeux sur consoles.

Soirée des Youtubeurs, des blogueurs présents à la Gamers, le 14 avril

Dans le cadre des « Off » de la Gamers Assembly, organisés par Grand Poitiers et ses partenaires, La Taverne du Geek organise une soirée avec des Youtubeurs et blogueurs présents à la Gamers Assembly, ainsi que les équipes pros comme Eclypsia, Alphacast le vendredi 14 avril, à partir de 19h.

Jeux de tir ou de combats

La Gamers invite cette année des généralistes de FPS (jeux de tir subjectif) et de jeux de combats :

Un espace de construction Minecraft

La moitié des invités se compose de spécialistes du jeu Minecraft :

  • Frigiel (Alexandre), qui, du haut de ses 23 ans, est le plus gros Youtubeur Minecraft français

  • Le Suisse As2pik

  • Aurélien_Sama

  • Bill Silverlight, leader du projet LanguageCraft, une équipe internationale de joueurs et constructeurs

  • Nems

  • Roi_Louis, connu pour ses magnifiques créations !

Lors de la Gamers Assembly au parc des expositions, toute une zone sera consacrée à ce jeu de constructions en briques virtuelles dans l’Espace « Famille 3.0 ». Loin d’être visuellement esthétique, il est pourtant adoré des plus jeunes. À travers les activités proposées, dont des tournois, les parents verront en quoi Minecraft est bénéfique d’un point de vue pédagogique, des apprentissages et de l’imaginaire.

Une table-ronde sera également organisée sur le sujet dimanche 16 avril à 15h : « Minecraft et les alternatives au service des apprentissages à tout âge ». Ce sera l’occasion de voir comment ce jeu peut compléter les apprentissages de l’école primaire à l’Université, y compris dans le cadre de l’éducation populaire.

Jigmé distillera son humour en jouant

Une première cette année : un Youtubeur humoriste est invité. Il s’agit de Jigmé Théaux. Si vous ne le connaissez pas, parlez-en à vos enfants et ados, ils vous expliqueront comment sa chaîne Youtube « Les Clichés de Jigmé » est une des plus amusantes du moment. Au risque qu’ils veuillent absolument se rendre à la Gamers Assembly rien que pour lui !

Il sera le seul invité qui ne fait pas de jeu dans sa chaîne. Il acceptera cependant de se confronter aux fans qui souhaiteraient le défier.

Pour en savoir plus

Sur la Gamers Assembly 2017, du 15 au 17 avril

Sur les « Off » de la Gamers Assembly, du 8 au 16 avril