Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sports et loisirs | 14/04/2017

Gamers Assembly 2017 : 5 bonnes raisons d’y aller en famille

Gamers assembly 5 bonnes raisons d'y aller en famille.jpg - Gamers Assembly
Actualité | Sports et loisirs | 14/04/2017

Gamers Assembly 2017 : 5 bonnes raisons d’y aller en famille

La Gamers Assembly, un des plus grands événements français du jeu vidéo, a lieu du 15 au 17 avril au Parc des Expositions de Poitiers. Outre les 18 tournois dans lesquels 1 800 joueurs du monde entier vont s’affronter, la Gamers laisse toujours une grande place à la « famille 3.0 ». Un espace de 600 m² lui est consacré avec des jeux, des animations, des stands, des conférences d’experts… pour toute la famille.

1. Passer un bon moment en famille

La Gamers se veut fédératrice, tant pour les 1800 joueurs et 20 000 spectateurs que pour les familles. Celles-ci sauront trouver des animations à leur goût dans les 600 m² qui composent l’Espace « famille 3.0 » pour jouer, créer et partager autour du jeu vidéo. Toute la famille est ainsi concernée grâce à la richesse des activités proposées : animations ludo éducatives autour des jeux vidéo, retrogaming (jeux vidéo rétro), concours de coding pour tenter de gagner un robot, tournoi Wii Bowling Senior…

De nombreuses tables rondes auront également lieu tout au long du week-end.

2. Un véritable show

Vivre la ferveur ambiante d’une finale de tournoi digne des plus grandes rencontres sportives. Des  joueurs professionnels et amateurs du monde entier, une grande scène, l’effervescence du public, des commentateurs… tout est réuni pour se prendre au jeu.

Pendant les « Off » de la Gamers Assembly, les plus mélomanes pourront assister au concert gratuit du TAP le dimanche 16 avril à 18h30, où l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Poitiers interprétera les plus belles musiques de jeu vidéo : Mario, Tetris, Legend of Zelda…

Profitez également du défilé de Cosplay, où vous pourrez admirer le degré de finition et de perfection des costumes, ou encore de l’overclocking, unique en Europe, pour faire atteindre des records de performance aux processeurs tout en les refroidissant avec de l’azote liquide. 

3. Découvrir les nouveaux jeux vidéo

Les afficionados pourront découvrir les nouveaux jeux et derniers produits de pointe. Mais les familles sont également invités à jouer sur les consoles en libre-service (Sony Playstation, Nintendo WiiU, 3DS, Microsoft XBOX) avec des jeux de sports, de combat, musicaux… Des compétitions vous permettront de peut-être remporter de nombreux lots.

4. Rencontrer les stars du gaming

Événement d’ampleur nationale, tous les spécialistes et Youtubeur se donnent rendez-vous à la Gamers Assembly. Seront présents Jigmé, humoriste sur Youtube avec plus de 1 650 000 abonnés, Kayane, une des rares joueuses professionnelles de France, Genius, Roi_Louis, mais également les fins experts de FIFA, Bruce Grannec (triple champion du monde) et Brak (vainqueur de la Gamers en 2007)… et bien d’autres encore.

5. Découvrir les start-ups poitevines du numérique

Si le festival fait la part belle aux jeux vidéo, il est aussi celui du numérique et de l’innovation. Allez à la rencontre de quelques start-ups du territoire, de la réalité virtuelle à la transition énergétique, de l’e-tourisme à la conception de jeux vidéo. L’occasion pour elles de présenter leurs innovations aux visiteurs et aux investisseurs.  La liste des start-up présentes.

 

Pour en savoir plus

Sur la Gamers Assembly