Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sports et loisirs | 24/04/2017

« Le volley c’est trop de la balle » : une 6ème édition réussie

Le volley c'est trop de la balle, organisé par Ekidom - Crédit photo : Stade Poitevin Volley Beach
Actualité | Sports et loisirs | 24/04/2017

« Le volley c’est trop de la balle » : une 6ème édition réussie

Le 19 avril 2017, 98 jeunes Poitevins ont été accueillis à la salle Lawson-Body dans le cadre de l’opération « Le volley c’est trop de la balle ! ». Organisé depuis 6 ans par Ekidom et le Stade Poitevin Volley Beach, les adolescents venus de 10 maisons de quartier Poitiers ont eu l’occasion d’échanger quelques balles avec les joueurs professionnels Eldin Demirovic et Novica Bjelica.

Une journée de partage rythmée

Lors de cette journée conviviale, les adolescents ont pu s’adonner à différents exercices de volley ball. Ateliers d’initiation ou d’arbitrage le matin suivi d’un repas sur place, puis un tournoi l’après-midi a conclu cette journée.
Alain Claeys, Député-Maire de Poitiers, est également venu saluer les adolescents après le tournoi. L’édile a salué et mis en avant la capacité du club poitevin à allier pratique du haut niveau et action sociale en faveur des quartiers.

L’opération se terminera au Futuroscope

Partenaire de l’opération, le Futuroscope permet de poursuivre ce moment de mixité en accueillant tous les participants le vendredi 21 avril 2017 sur le parc. Ceux-ci auront l'occasion de découvrir les nouvelles attractions du parc dans un moment de convivialité.