Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sports et loisirs | 26/04/2017

Des stages de basket gratuits pendant les vacances de Printemps

Des stages de basket gratuits pendant les vacances - Alain Montaufier
Actualité | Sports et loisirs | 26/04/2017

Des stages de basket gratuits pendant les vacances de Printemps

Depuis un an, GRDF, en partenariat avec le Stade poitevin basket, organise les « centres génération basket » à destination des enfants et ados de 8 à 17 ans. Une cession de stage a lieu pendant ces vacances de Printemps.

Promouvoir et développer le basket de rue

Ces stages gratuits d’une semaine sont l’occasion pour plus de 200 basketteurs en herbe par édition de s’initier ou de se perfectionner au basket. L’objectif étant de promouvoir et développer le basket de rue, avec une dimension d’insertion et de mixité.
Tous les enfants et adolescents de 8 à 17 ans peuvent s’inscrire à ces stages en se rendant au gymnase Grand Maison, 8 rue Pierre de Ronsard à Poitiers.

Poitiers, ville historique du basket 3x3

Fort du succès du tournoi Urban PB, tournoi de basket en 3x3 organisé par l’Union Poitiers Basket à Poitiers, la direction territoriale de GRDF s’est donc particulièrement investie dans ce partenariat avec la Ville et a aménagé un terrain spécifiquement adapté à la pratique de ce sport. Le playground de deux terrains, situé au niveau des terrains de sport près du Moulin de Chasseigne sera inauguré début mai.