Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 16/05/2017

4e biennale « L’art s’emporte » du 20 mai au 26 août 2017

 - Ville de Poitiers
Actualité | Culture | 16/05/2017

4e biennale « L’art s’emporte » du 20 mai au 26 août 2017

Du 20 mai au 26 aout 2017, la 4e biennale « L’art s’emporte » s’expose à l’artothèque de Poitiers, 4 rue de l’Université. Un vernissage aura lieu le 20 mai à 17h à l’occasion de l’inauguration de l’artothèque pour enfants, la 2e artothèque jeune public de France.

Une thématique autour du jeu vidéo

Pour cette 4e biennale, la thématique choisie « L’art qui play » mettra en valeur le travail d’étudiants de l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image (EESI) autour du jeu vidéo. Une sélection d’œuvre sera intégrée dans un parcours ludique à la médiathèque François Mitterand. Un jeu de l’oie géant à partir d’œuvres des collections s’étendra sur 2 niveaux de la médiathèque. La règle du jeu sera accessible en langue des signes sur une borne. Les étudiants de l’EESI présenteront leurs créations de jeux vidéo artistiques. Les visiteurs auront aussi le loisir de découvrir des jeux vidéo originaux peu connus du grand public.

2ème artothèque jeune public de France

En créant « Les P’tits Cadres », Poitiers se dote de la deuxième artothèque e France, après Annecy. La collection, pour l’instant composé de 120 œuvres, est composée de gravures, photographies, illustrations sur des thèmes comme les animaux, le quotidien ou la nature.

Pour en savoir plus

Sur l’artothèque de Poitiers