Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sport | 12/06/2017

Réhabilitation du city park Saint-Cyprien « Mondela »

 - Jordan Bonneau
Actualité | Sport | 12/06/2017

Réhabilitation du city park Saint-Cyprien « Mondela »

Samedi 10 juin, la Ville de Poitiers a inauguré le nouveau city park de Saint-Cyprien « Mondela », rue des cerisiers à Poitiers. Pour réhabiliter ce city park, l’un des plus anciens, la Ville de Poitiers a participé à hauteur de 46 000 euros.

Une rénovation en concertation avec les jeunes du quartier

Un travail de concertation a été mené avec des jeunes du quartier Saint-Cyprien en lien avec la maison de quartier afin d’effectuer le choix des couleurs des différents barreaudages, la nature du sol et les différents aménagements du city park qu’ils ont choisi de baptiser « Mondela ». 

« Les chantiers loisirs » du centre socio-culturel des Trois-cités

La Ville de Poitiers a signé une convention entre l’association « Centres socio-culturels des Trois-cités » et la société Sport Nature pour mener en commun « Les chantiers loisirs ». L’objectif de cette action sociale était de permettre à un groupe de douze adolescents de donner vie à un projet de loisirs en contrepartie d’une action d’utilité publique, sociale et citoyenne. Cette action avait également pour but d’améliorer les conditions de vie des habitants du quartier et de faire découvrir aux jeunes participants les métiers en relation avec les chantiers réalisés.