Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Animations | 19/06/2017

Itinéraire Bis, l’art à ciel ouvert à partir du 22 juin à Beaulieu

 - Marie Tijou
Actualité | Animations | 19/06/2017

Itinéraire Bis, l’art à ciel ouvert à partir du 22 juin à Beaulieu

Dès le 22 juin 2017, l’art se montre dans les rues de Beaulieu. Le centre d’animation de Beaulieu et l’artiste plasticienne Marie Tijou ont créés un parcours artistique et poétique présent tout l’été dans le quartier, invitant Poitevins et touristes à un tour de quartier original. 
Un vernissage aura lieu le 22 juin à 17h30 au Centre de Beaulieu ainsi que de nombreuses visites guidées jusqu’au 24 juin. 

Le fruit d’une rencontre entre les habitants de Beaulieu et l’artiste Marie Tijou

Issues de ses rencontres avec des habitants mais aussi d’ateliers d’arts plastiques avec petits et grands, les créations de Marie Tijou en dessin et peinture, vont s’intégrer dans le paysage du quartier. « Les visites guidées d’1h30 environ et accessibles à tous permettront de découvrir la diversité du quartier de Beaulieu, des Templiers à la Grand-Goule et Marigny. Sur les murs de certaines façades, des bancs ou au sol, les œuvres de Marie Tijou détournent l’espace public urbain autour de personnages réelles ou imaginaires mais toujours en lien avec l’histoire du quartier », explique Céline Bergeron responsable de l’action culturelle au Centre de Beaulieu. Les visites sont assurées par l’équipe du centre et Marie-Julie Meyssan, guide conférencière.

En savoir plus

Sur le Centre d’animation de Beaulieu