Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Education | 30/06/2017

PEAC « écris-moi la suite » : les écoliers de Jacques-Brel deviennent auteurs

Trois-Cités, PEAC écris moi la suite - Nicolas Mahu
Actualité | Education | 30/06/2017

PEAC « écris-moi la suite » : les écoliers de Jacques-Brel deviennent auteurs

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC) de la Ville de Poitiers « écris-moi la suite », les enfants de CE1 de Jacques Brel ont créé le livre « L’histoire d’Alex et de ses enfants Kévin et Luna », dont les 2 premiers chapitres ont été écrits par les écoles Bouloux (Beaulieu) et Daudet (Couronneries). Le livre sera disponible dans les bibliothèques de Grand Poitiers, et le 27 juin aux Salons de Blossac, chaque enfant est reparti avec un exemplaire du livre imaginé par les 3 classes.

Un travail d’écriture et d’illustration dans le cadre des PEAC

Les enfants doivent donc imaginer la suite des aventures d’Alex mais aussi illustrer le récit. Ils sont accompagnés par Saïd Boucenna, artiste et animateur à l’Association culturelle et sportives des écoles publiques de Poitiers (ACSEP). Lors de la première séance, tous les enfants ont dessinés Alex, le personnage principal, pour savoir quel élève le reproduirait au fil des pages. Pages sur lesquelles chacun a apporté sa touche artistique.

Se construire une culture artistique dès le plus jeune âge grâce aux PEAC

Les PEAC permettent aux enfants et aux jeunes par la pratique, la rencontre des œuvres et des artistes, de se construire une culture artistique personnelle, de s’initier aux langages de l’art et de diversifier leurs moyens d’expression.

  • 2017 - 2018 : 13 projets labellisés (dont 10 financés).

En savoir plus

Sur les PEAC