Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Déplacement | 13/09/2017

Grand Poitiers participe au challenge de la mobilité le 21 septembre 2017

Grand Poitiers participe au challenge de la mobilité le 21 septembre 2017 -
Actualité | Déplacement | 13/09/2017

Grand Poitiers participe au challenge de la mobilité le 21 septembre 2017

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, Grand Poitiers organise le jeudi 21 septembre un Challenge de la Mobilité inter-établissements. Ce challenge est un événement ludique et convivial pour sensibiliser aux enjeux de la mobilité durable au sein de l’entreprise.

Cet évènement annuel est proposé par l’ADEME, à l’échelle de la région. En 2016, le challenge a mobilisé 256 établissements et 8 224 participants.

C’est la première année que Grand Poitiers participe à ce challenge. 25 établissements sont inscrits à ce jour, dont l’Université de Poitiers, le CHU, SAFRAN….

Un principe simple pour inviter les salariés  à tester d’autres modes de déplacements

Le principe est simple. Chaque établissement intéressé doit mobiliser ses salariés pour que le jour du challenge, un maximum vienne au travail par un moyen alternatif à la voiture individuelle : à pied, à vélo, en transport en commun, en covoiturage ou encore en télétravail. Les solutions sont multiples et peuvent être combinées !

Les établissements qui auront réalisé les meilleurs taux de participation de leurs salariés remporteront le Challenge parmi  4 catégories :

  • moins de 20 salariés,
  • de 20 à 99 salariés,
  • de 100 à 499 salariés,
  • 500 salariés et plus.

Une cérémonie sera organisée le 9 novembre pour récompenser les lauréats.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur challengedelamobilite.com   

Grand Poitiers à la rencontre des entreprises

Grand Poitiers propose également aux entreprises des animations sur la mobilité durable pour informer leurs salariés. Grand Poitiers y informe les usagers sur les possibilités de covoiturage, la pratique du vélo, notamment.