Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Animations | 14/09/2017

La Ville de Poitiers félicite Alpha Pyrotechnie, doublement primée au Festival de Cannes

Le 14 juillet 2017, 14 000 spectateurs avait fait le déplacement au Parc de Blossac pour admirer le spectacle qui proposait un tour du monde des feux d’artifice - Iboocreation
Actualité | Animations | 14/09/2017

La Ville de Poitiers félicite Alpha Pyrotechnie, doublement primée au Festival de Cannes

La Ville de Poitiers tient à adresser toutes ses félicitations à la société Alpha Pyrotechnie qui vient de recevoir le 1er prix Vestale d’argent et le Prix du Public au Festival International d’Art Pyrotechnique de Cannes 2017. Ce prix récompense une création artistique audacieuse. Cette année, pour son feu d’artifice du 14 Juillet, la Ville de Poitiers avait choisi de faire confiance à Alpha Pyrotechnie et son équipe de jeunes créateurs.

Le 14 juillet 2017, 14 000 spectateurs avait fait le déplacement au Parc de Blossac pour admirer le spectacle qui proposait un tour du monde des feux d’artifice, un voyage à travers les 5 continents comme une découverte de l’art pyrotechnique au travers de ses histoires, ses traditions et ses cultures.

Depuis 50 ans, le Festival International d’Art Pyrotechnique réunit tous les étés, en baie de Cannes, les plus grands artificiers du monde qui enflamment le ciel Cannois sous le regard de 150 000 visiteurs chaque soir.

Cette année, en compétition avec quatre équipes internationales (Canada, Angleterre, Autriche et les Philippines), c’est le spectacle du Français Patrick Brault (Alpha Pyrotechnie) qui a su conquérir les voix du public et du jury.