Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Santé | 22/09/2017

Le pôle santé Epione rassemble les acteurs de santé

Le pôle santé Epione rassemble les acteurs de santé -
Actualité | Santé | 22/09/2017

Le pôle santé Epione rassemble les acteurs de santé

6 structures de santé, dont 3 autour du cancer, sont réunies et installées dans un lieu commun, route de Gençay à Poitiers.

6 structures désormais réunies

Elle est celle qui soulage les maux, épouse d’Asclépios, dieu de la médecine, déesse de la santé. Epione a donc été savamment choisie pour nommer le pôle santé inauguré prochainement au 203 route de Gencay.

6 structures sont désormais réunies. 3 sont liées au cancer : le réseau Onco Poitou-Charentes qui travaille à la promotion et l’amélioration des soins en cancérologie ; la Ligue contre le cancer qui oeuvre à la recherche et l’accompagnement des malades ; et Docvie, spécialisé dans le dépistage des cancers du sein, colorectal et, à partir de 2018, du col de l’utérus. L’Observatoire régional de la santé (ORS), Itinéraire Santé et le Centre régional d’études, d’actions et d’informations (CREAI) les ont rejoints.

Mutualisation des compétences et actions communes

Ce déménagement vient concrétiser les actions communes déjà menées. « Être réunis dans les mêmes locaux va booster nos projets. Nos compétences individuelles seront mises en relief et la mutualisation des outils sera un moyen d’économie pour tous », assure Dominique Coste, Président de Docvie. Epione est aussi un moyen d’être plus lisible du grand public.