Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Santé | 28/09/2017

La Nuit des chercheurs : rencontres et échanges au CHU de Poitiers

Mercredi 27 septembre 2017 de 18h à 23h, patients, usagers, visiteurs, professionnels de santé, étaient invités à rencontrer les chercheurs du CHU de Poitiers. - CHU de Poitiers
Actualité | Santé | 28/09/2017

La Nuit des chercheurs : rencontres et échanges au CHU de Poitiers

Mercredi 27 septembre 2017 de 18h à 23h, patients, usagers, visiteurs, professionnels de santé, étaient invités à rencontrer les chercheurs du CHU de Poitiers. A la manière d’un « speed searching » avec des ateliers scientifiques et ludiques, différents thèmes étaient abordés : cancérologie, perturbateurs endocriniens, DMLA, infections, hématologie, diabète/obésité, recherche paramédicale… Un événement organisé par le CHU conjointement avec le fonds Aliénor.

La nuit des chercheurs : une 1ère au CHU

Pour la première fois, le CHU de Poitiers a organisé  la « Nuit des chercheurs », conjointement avec le fonds Aliénor, dans le hall d’accueil Jean-Bernard, sur le site de la Milétrie. Ce fut l’occasion pour les visiteurs de découvrir les coulisses du CHU, avec une visite du laboratoire d’un laboratoire de biologie ainsi que d’une salle de neuro-radiologie en blocs opératoires.
Une animation a eu lieu, en partenariat avec l’association « Les yeux grands fermés », co-animée par des bénévoles non-voyants et par le professeur Nicolas Leveziel, chef du service d’ophtalmologie et porteur du projet de recherche sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Soutenir la recherche

Au cours de la soirée, une borne de dons était à disposition des visiteurs et des bouquets de fleurs ont été mis en vente dont les bénéfices seront réservés au fonds Aliénor pour soutenir la recherche.

Pour en savoir plus

Sur le Fonds Alienor

Sur le CHU de Poitiers