Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie administrative | 02/10/2017

L’Hôtel de Ville rénové pour améliorer l’accueil des habitants

L’Hôtel de Ville rénové pour améliorer l’accueil des habitants -
Actualité | Vie administrative | 02/10/2017

L’Hôtel de Ville rénové pour améliorer l’accueil des habitants

Le hall des formalités de l’hôtel de ville a été entièrement modernisé pour accueillir les habitants dans les meilleures conditions. De nombreuses rénovations ont été effectuées du 26 juin au 22 septembre afin d’améliorer encore davantage l’accueil des usagers qui engagent des démarches auprès l’administration municipale.

Une meilleure prise en charge des habitants

Outre les rénovations traditionnelles qui ont été engagées (murs, sol, plafond, éclairage), les améliorations répondent à plusieurs objectifs, à savoir une prise en charge améliorée des habitants :

  • Un accès facilité (PMR, poussettes…)
  • Des espaces d’intimité offerts aux usagers sous la forme de box individualisés
  • Un lieu d’attente dédié et une gestion facilitée de l’’attente grâce à un accueil unique
  • La création d’un espace public numérique (bornes d’accès Internet, affichage légal)
  • Une acoustique globale améliorée

A noter : des oeuvres du Musée Sainte-Croix sont exposées dans le hall des formalités administratives.

Près de 500 personnes en moyenne accèdent quotidiennement à l’Hôtel de Ville

L’hôtel de Ville répond à différentes démarches administratives : carte nationale d’identité, passeport, attestation d’accueil, recensement citoyen, déclaration de chien catégorisé, certificat de domicile et de vie maritale, déclaration de débit de boisson, certificat d’affichage légal, dossier Vitalis (pass six, pass’parasol).

Pour en savoir plus

L’hôtel de ville est ouvert

  • du lundi au vendredi

  • de 8h30 à 17h30