Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Citoyenneté | 11/10/2017

Les 12-25 ans prennent la parole aux Assises de la jeunesse le 18 novembre 2017

Les 12-25 ans prennent la parole aux Assises de la jeunesse le 18 novembre 2017 -
Actualité | Citoyenneté | 11/10/2017

Les 12-25 ans prennent la parole aux Assises de la jeunesse le 18 novembre 2017

Le samedi 18 novembre, la Ville de Poitiers organise pour la première fois des Assises de la jeunesse pour donner la parole aux 12-25 ans. Objectif ? Recueillir la parole des jeunes pour ensuite élaborer avec eux un plan d’actions pour la jeunesse qui réponde concrètement à leurs préoccupations.

Recueillir la parole des jeunes

La consultation auprès des jeunes a commencé depuis février 2017 et se poursuit en octobre par 2 ateliers lors des Expressifs au CRIJ et un questionnaire en ligne sur le site jeunesapoitiers.fr.

Le samedi 18 novembre, les jeunes s’empareront des sujets qui ressortent pour engager une discussion avec les élus municipaux et ainsi faire état de leurs réflexions et propositions.

Le programme des Assises le 18 novembre

Le matin sera consacré aux ateliers thématiques. L’après-midi, les jeunes rencontreront les élus municipaux et les Assises s’achèveront avec un concert. La journée se déroule au Centre socioculturel des Trois Cités (place de France).

Programme complet sur jeunesapoitiers.fr

Pour participer ?

Il suffit d’avoir entre 12 et 25 ans et de se préinscrire à l’adresse assisesdelajeunesse@poitiers.fr.
En parallèle, tous les jeunes sont invités à remplir le questionnaire sur jeuneapoitiers.fr et à participer aux ateliers.

Et après ?

Loin d’être une fin en soi, la journée du 18 novembre est le lancement d’un travail plus vaste qui se poursuivra dans les années à venir.