Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Solidarité | 08/11/2017

La Ville de Poitiers récompensée pour Les Accessifs

La Ville de Poitiers récompensée pour Les Accessifs - Iboocreation
Actualité | Solidarité | 08/11/2017

La Ville de Poitiers récompensée pour Les Accessifs

La Ville de Poiters a été récompensée mardi 7 novembre pour sa politique menée en matière de handicap. La Ville de Poitiers a reçu le trophée « Ville citoyenne et service public » de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) . Ce prix récompense la 5ème édition du festival Les Accessifs, qui s’est déroulé du 20 mai au 17 juin 2017.

« Changer le regard sur le handicap »

Ce mois d’animation organisé par Poitiers et Grand Poitiers permet de « changer le regard sur le handicap », avec de nombreuses animations grand public : débats, ateliers artistiques, activités sportives…

Ce n’est pas la première fois que la Ville est récompensée pour son engagement citoyen en matière de handicap. En effet, la Ville a été lauréate en 2013 du Prix citoyenneté de l’OCIRP pour son clip « Changeons de regard sur le handicap » réalisé par le Conseil communal des jeunes.

Engagée pour le bien vivre ensemble, la Ville de Poitiers s’implique depuis de nombreuses années dans des actions de sensibilisation et d’amélioration globale du cadre de vie des personnes en situation de handicap. Cette volonté se décline à travers de nombreuses mesures d’accessibilité de la voirie et des bâtiments communaux, des projets liés aux loisirs, à l’éducation et à l’emploi pour tous. Cet engagement ne peut toutefois être efficient sans la pleine participation des citoyens dans cette dynamique.