Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Déplacement | 10/11/2017

Remise des prix du challenge de la mobilité 2017

Remise des prix du challenge de la mobilité 2017 - Nicolas Mahu
Actualité | Déplacement | 10/11/2017

Remise des prix du challenge de la mobilité 2017

Jeudi 9 novembre 2017, au Centre de conférence de Poitiers, Grand Poitiers a remis les prix aux lauréats du Challenge de la Mobilité inter-établissements. Les gagnants se sont vus remettre un diplôme et un bon pour un panier gourmand offert par l’ADEME

Les lauréats 2017 de Grand Poitiers

  • Moins de 20 salariés : AREC - 100% de taux de participation
  • 20 à 99 salariés : CNFPT  - 62% de taux de participation
  • 100 à 499 salariés : Direction des territoires de la Vienne - 18% de taux de participation
  • + de 500 salariés : SAFRAN - 10% de taux de participation

27 établissements de Grand Poitiers ont participé au Challenge de la Mobilité, ce qui représente 865 salariés et étudiants participants. 31 % d’entre-eux, habitués de la voiture, ont opté pour une solution alternative le jour du challenge.

Convivial et ludique

L’enjeu de ce challenge est de sensibiliser dans un cadre convivial et ludique les salariés et les entreprises sur le thème de la mobilité durable, en valorisant les modes alternatifs à la voiture. 
Chaque établissement intéressé doit mobiliser ses salariés pour que le jour du challenge, un maximum vienne au travail par un moyen alternatif à la voiture individuelle : à pied, à vélo, en transport en commun, en covoiturage ou encore en télétravail. Tous les types d’établissements sont concernés (administrations publiques, entreprises privées, associations …).

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité

Grand Poitiers a organisé, le 21 septembre 2017, un Challenge de la Mobilité inter-établissements, dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité. 
Cet évènement annuel était proposé par l’ADEME, à l’échelle du territoire régional. Depuis 2010, il connaît un succès grandissant et est devenu un rendez-vous attendu des établissements participants. Il s’est déroulé dans 13 agglomérations de la Nouvelle Aquitaine.