Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 20/11/2017

Festival Ecoutez-voir ! Aux Trois-Cités du 1er au 15 décembre 2017

Festival Ecoutez-voir ! Aux Trois-Cités du 1er au 15 décembre 2017 -
Actualité | Culture | 20/11/2017

Festival Ecoutez-voir ! Aux Trois-Cités du 1er au 15 décembre 2017

Pour sa 19e édition, du 1er au 15 décembre, le festival Écoutez voir ! Aux Trois Cités ne change pas sa recette : des spectacles aux 4 coins du quartier, mêlant amateurs et professionnels, pour faire entrer la culture dans le quotidien des habitants.

3 rendez-vous à ne pas manquer

  • Vendredi 1er décembre, 20h30, CSC place de France, de la musique trad’ et à danser avec le concert de Pierre et fils et de Moizbat’ :

    • Une mélodie désaccordée, une résonance intuitive. Pierres & Fils est une fanfare qui fait cohabiter les klaxons des boulevards, les rythmes de la rue, le bourdonnement des foires et le timbre des cuivres. La musique écrite par le groupe est parfois délicate, quelquefois féroce, toujours teintée de fête et de convivialité.

    • Musique "Groove Agricole Évolutive en Périgord" (GAEP) ou la tradition réinventée ! C’est dans le champs des musiques traditionnelles du Périgord et d’Occitanie que MoizBat' cultive et explore les sonorités puissantes, les alliances acoustiques et improvisations vocales-instrumentales. En mêlant trad et contemporain, musique primitive et savante, chant et danse, l'expression musicale du groupe est à la fois enracinée, hypnotique et métissée. Forts de leur identités artistiques et musicales, ils donnent envie de "boleguer" et de se laisser pousser les oreilles !

  • La maison démontable, de Buster Keaton, un ciné-concert familial par la mouette à 3 queues le mercredi 13 décembre à 15h30  au CSC place de France : En cadeau de mariage, Buster reçoit une maison en kit. Beaucoup de travail et de péripéties attendent notre héros dans la construction de sa maison !

  • Dessine-moi une danse, créations originales dansées mises en lumières par le light-graff le 15 décembre à 20h30 au CSC place de France : Entre éclats lumineux et zones d'ombres, les danseurs nous invitent à un voyage sensoriel et magique, leurs silhouettes mises en lumières par le light-graff. Créations originales par des élèves du Conservatoire de Grand Poitiers et la Mouette à 3 Queues et les élèves du Conservatoire de Clermont-Ferrand, l’association de danse de Biard et les Hamperl

Le programme complet du Festival sur conservatoire.grandpoitiers.fr