Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Numérique | 30/11/2017

#RNN : Grand Poitiers au showroom expérimental le 7 décembre 2017

 -
Actualité | Numérique | 30/11/2017

#RNN : Grand Poitiers au showroom expérimental le 7 décembre 2017

Dans le cadre de la 7e édition des Rencontres nationales du numérique (RNN), soutenues par Grand Poitiers, le numérique et l'innovation sont à l'honneur. Venez découvrir les acteurs du numériques, des objets connectés,  au showroom expérimental organisé le jeudi 7 décembre à Cobalt.

Grand Poitiers au showroom expérimental

Lors de ce showroom, vous pourrez retrouver Grand Poitiers qui vous présentera son dispositif d'accompagnement des entreprises ainsi que son application Poitiers 3D : un moyen de partir à la découverte du centre-ville à travers le temps.   

L’expérience utilisateur au cœur du showroom

Le secteur du numérique est un foisonnement de nouveautés technologiques qui méritent d’être exposées aux yeux de tous. 

Tout au long de la journée, ce showroom, vous fera découvrir toutes les tendances, les marchés et vous invitera à l’expérience des technologies émergentes. Un véritable espace de démonstration où l’expérience utilisateur domine. Venez vivre des expériences immersives autour de 5 univers. 

Les RNN, 1 semaine, 3 temps forts 

Du lundi au mercredi une programmation grand public vous est proposée avec plusieurs temps fors autour du numérique sous un angle ludique, éducatif et culturel. Le jeudi constituera la journée principale des Rencontres Nationales du Numérique avec des ateliers, des conférences, un showroom expérimental (voir ci-dessus), une scène ouverte et une soirée French Tech avec la venue de Fleur Pellerin. Enfin, la semaine se clôturera par une journée business meetings.
 
Retrouvez le programme complet sur Les Rencontres Nationales du Numérique

7e édition, nouveau format, multi-sites

Cette année, Les Rencontres Nationales du numérique font peau neuve et ne se déroulent plus sur une journée mais bien sur une smeaine. Cobalt, le lycée Victor Hugo, l’hôtel IBIS, le CRIJ, l’hôtel de la Région… ils investissent plusieurs sites. 
La manifestation est également à destination de publics variés. Des professionnels de tous secteurs d’activités, des professionnels du numérique, des étudiants et de tous ceux qui s’intéressent à l’innovation et à l’entreprenariat.