Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Emploi | 30/11/2017

CV vidéo : FACE à l’emploi

 - Nicolas Mahu
Actualité | Emploi | 30/11/2017

CV vidéo : FACE à l’emploi

Le 29 novembre 2017, 20 demandeurs d’emploi entre 21 et 51 ans, participants des 2 sessions organisées par le Club FACE Poitiers-Châtellerault, ont pu présenter leur CV vidéo devant un parterre de chefs d’entreprises invités du club FACE.

45 secondes pour déclencher un coup de coeur du recruteur

« En 45 secondes, la vidéo peut déclencher un coup de coeur du recruteur », assure Renaud Francomme, son président. « Je sais que ça va me permettre d’avancer. Quand je passe un entretien d’embauche classique, je perds tous mes moyens et je ne suis pas vraiment à mon avantage », explique Mélissa, 21 ans, qui souhaite s’orienter vers une formation en alternance. Thierry, 51 ans, cherche un emploi d’assistant de vie. Après 30 ans de carrière dans la vente, son CV vidéo affiche ses points forts à travers des mots-clés.

Des entrepreneurs pour l’insertion

Club d’entreprises associatif, rattaché à la fondation « AGIR contre l’exclusion », FACE Poitiers-Châtellerault est né en octobre 2015 et réunit une vingtaine d’entreprises. Des acteurs économiques engagés dans la lutte contre les exclusions et les discriminations face à l’emploi. Le CV vidéo est une action phare dans le cadre de la politique de la ville dans les quartiers prioritaires (Saint-Éloi, Beaulieu, Bel Air, Bellejouanne et les Couronneries). Les entreprises du club FACE doublent les fonds attribués par l’appel à projet.
Lors de chaque session, une dizaine de demandeurs d’emploi sont identifiés par les structures locales (MLI, PLIE, centre d’animation des Couronneries, SATE 86, ADSEA). L’an passé, sur les 9 personnes soutenues, 7 ont retrouvé le chemin de l’emploi.

Pour en savoir plus

FACE Poitiers-Châtellerault, 15 rue de la Fraternité.

Consulter les CV

Martine Viault

 

Thierry Abonneau

 

Melissa Turc

 

Halidi Mahabatou

 

Vanessa Zoua Minkandi

 

Ayse Kayabas

 

Jean Pierre IACONO

 

Mohammed Sacko

 

Myriam Quint

 

Yvonne Ramos