Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Economie | 18/01/2018

Poitiers e-sports meetings : le Forum d'affaires de la Gamers le 30 mars 2018

Poitiers e-sports meetings : le Forum d'affaires de la Gamers le 30 mars 2018 - GA
Actualité | Economie | 18/01/2018

Poitiers e-sports meetings : le Forum d'affaires de la Gamers le 30 mars 2018

L’édition 2018 de la Gamers Assembly, soutenue par Grand Poitiers, se positionne comme le rendez-vous des professionnels de l’Esport avec l’organisation d’un Forum d’affaires le 30 mars 2018 à l’hôtel de Ville de Poitiers. Rendez-vous d’affaires, Keynotes, Workshop sont au rendez-vous de cette journée 100% business national et international de l’Esport.

150 acteurs majeurs de l’Esport

150 acteurs majeurs de l’Esport se rencontreront sur 1 journée des rendez-vous d’affaires de 30 minutes sont pré-programmés pour développer de nouveaux partenariats au sein de l’écosystème de l’Esport : éditeurs de jeu, promoteurs, médias, investisseurs, teams, fabricants, marques.

Des experts du marché de l’Esport au rendez-vous

Des keynotes seront animées par des experts du marché de l’Esport :

  • Matthieu Dallon, consultant stratégie Esport,
  • Stéphane Euthine, Président de France Esport,
  • Emmanuel Martin, Délégué Général du SELL,
  • Samy Ouerfelli, Managing director ESL France

Un workshop animé par Boris Bergerot, Président de Stakrn et Nicolas Besombes, Docteur en sciences du sport et Vice-Président de France Esport abordera les métiers de l’Esport et la structuration de la filière Esport : écoles, recruteurs, talents, employeurs de l’Esport.

Ils transmettront des informations pertinentes et utiles aux professionnels présents pour le développement de leurs projets.

Aussi, tout le monde de l’Esport français et international est convié à ce grand hub du Business pour une meilleure connexion entre les professionnels du secteur.

La France dans le top 3 du  marché européen de l’Esport

La France fait partie du top 3 des pays européens, avec la Suède et la Russie, générant le plus de chiffre d’affaires sur le marché de l’Esport*. Les recettes de l’Esport en Europe atteindront  345 millions de dollars en 2018.
*Selon l’étude de Superdata pour Paypal.

La Gamers Assembly de Poitiers, le plus grand événement français de l’Esport

Avec 2 000 joueurs, 21 000 visiteurs en 2017, 16 tournois pendant les 3 jours, 70 000 euros de Cashprizes et 15 000m² consacrés au jeux vidéo au Parc des expositions de Poitiers, la Gamers Assembly, soutenu par Grand Poitiers et organisée par Futurolan, est la plus grande Lan-party de France. Prochain rendez-vous du 31 mars au 2 avril 2018.

Pour en savoir plus

Sur le Poitiers e-sports meetings

Sur la Gamers Assembly