Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 19/01/2018

Une exposition « monstre » au Local jusqu'au 14 mars 2018

Une exposition « monstre » au Local jusqu'au 14 mars 2018 - Laurent Audoin
Actualité | Culture | 19/01/2018

Une exposition « monstre » au Local jusqu'au 14 mars 2018

L’exposition « Cinémonstres », imaginée par Laurent Audouin, revisite l’univers vintage du cinéma de science-fiction au Local (16 Rue Saint-Pierre-le-Puellier) jusqu’au 14 mars 2018. L’illustrateur des aventures de Mirette et de Sacré-Cœur a imaginé cette exposition en 2 volets : à l’Espace Mendès-France et au Local.

Monstres ébouriffants et créatures fantastique

L’Espace Galerie du Local voit débarquer une tripotée de monstres ébouriffants, de créatures fantastiques et horriblement drôles jusqu’au 14 mars. Cette exposition met notamment en scène de grandes images truffées de jeux d’optique. En coiffant des lunettes rouges et bleues, ancêtres de la 3D actuelle, les scènes figurées prennent vie, des détails invisibles de prime abord apparaissent comme par magie.

Des planches originales de Cinémonstres, la série d’albums jeunesse illustrée par Laurent Audouin, écrite par Stéphane Tamaillon et éditée et par Sarbacane, sont également présentées.

Vernissage et ateliers pour les enfants

Pour vernir cette exposition, rendez-vous le mercredi 31 janvier à 18h au Local. Des ateliers de réalisation de monstres aussi terrifiants que poilants seront proposés lors des vacances de février en compagnie de Laurent Audouin.