Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Etudiants | 24/01/2018

2ème semestre universitaire : accueil des étudiants internationaux le 1er février 2018

2ème semestre universitaire : accueil des étudiants internationaux le 1er février 2018 - Maud Piderit
Actualité | Etudiants | 24/01/2018

2ème semestre universitaire : accueil des étudiants internationaux le 1er février 2018

Plus d’une centaine d’étudiants internationaux sont arrivés à Poitiers pour le 2ème semestre universitaire. Ils seront reçus à l’Hôtel de Ville le 1er février. Pour les accueillir et les intégrer au mieux, la Communauté Urbaine poursuit le dispositif Poit’étrangers.

Cérémonie d’accueil à l’Hôtel de Ville

Le 1er février, les étudiants internationaux arrivés à Poitiers pour le 2ème semestre seront reçus à l’Hôtel de Ville. La cérémonie d’accueil se fera en présence d'Alain Claeys, Maire de Poitiers. Ce temps officiel montre aux étudiants venus du monde entier que Poitiers s’intéresse à eux et veut les insérer au mieux dans la ville.

Poit’étrangers : favoriser les échanges interculturels

Pour intégrer les étudiants étrangers sur le territoire, Grand Poitiers poursuit le dispositif Poit’étrangers, en partenariat avec le CRIJ et les établissements d’enseignement supérieur. Il s’agit de mettre en relation des habitants de la Communauté Urbaine et des étudiants internationaux pour des échanges culturels, le temps d’un repas, d’une visite, d’une excursion, selon les envies et les disponibilités de chacun. Poitiers compte 4 800 étudiants étrangers en cette année universitaire 2017-2018. Une cinquantaine de familles se sont inscrites à Poit’étrangers.

Vous êtes habitants de Grand Poitiers et vous souhaitez vous inscrire à Poit’étrangers ?

Contact :
Amélie Chauveau
05 49 52 35 97
vie.etudiante@grandpoitiers.fr