Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 02/02/2018

Restauration d'une œuvre du Musée Sainte-Croix de Jean-Louis Bézard

L’œuvre du Musée Sainte-Croix « La Race des méchants règne sur la terre après en avoir chassé la justice divine » de l’artiste Jean-Louis Bezard est en cours de restauration.  - Poitiers
Actualité | Culture | 02/02/2018

Restauration d'une œuvre du Musée Sainte-Croix de Jean-Louis Bézard

L’œuvre du Musée Sainte-Croix « La Race des méchants règne sur la terre après en avoir chassé la justice divine » de l’artiste Jean-Louis Bezard est en cours de restauration. Une œuvre restaurée notamment grâce au financement participatif lancé en 2017 par la Ville de Poitiers et le Musée Sainte-Croix. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du Plus Grand Musée de France.

Un appel aux dons pour restaurer une œuvre du Musée Sainte-Croix de Poitiers

De janvier à juillet 2017, le Musée Sainte-Croix et la Ville de Poitiers ont lancé un appel au don pour restaurer le tableau de Jean-Louis Bezard « La Race des méchants règne sur la terre après en avoir chassé la justice divine ». Cette campagne de participation, ouverte à tous, a permis de recueillir 6 391 €, une somme qui permettra de couvrir plus de la moitié des frais générés par cette restauration.

Une opération qui s’inscrit dans le cadre du Plus Grand Musée de France

L’initiative du Musée Sainte-Croix de Poitiers s’inscrit dans le cadre du Plus Grand Musée de France. Le Plus Grand Musée de France est une campagne créée par La Sauvegarde de l’Art Français en 2013. L’objectif est de repérer des œuvres parmi celles qui sont en danger et de chercher du mécénat pour permettre leur restauration.

Le musée de Poitiers a ainsi proposé de travailler sur « La Race des méchants règne sur la terre après en avoir chassé la justice divine », œuvre datée de 1834, de Jean-Louis Bezard, peintre religieux du début du XIXe siècle, Grand Prix de Rome de peinture en 1829 et protégé du roi Louis-Philippe.

Pour en savoir plus

Sur la Musée Sainte-Croix