Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 27/06/2018

Les Jeudis du square reviennent à partir du 28 juin 2018

Les Jeudis du square reviennent à partir du 28 juin 2018 -
Actualité | Culture | 27/06/2018

Les Jeudis du square reviennent à partir du 28 juin 2018

Tous les jeudis de l'été, à 18h30, du 28 juin au 6 septembre, le square de la République accueille une programmation musicale de la scëne locale et régionale. Les jeudis du square offrent des moments musicaux tout en simplicité et convivialité depuis 2014. qui rencontrent chaque été un vif sucees. Au programme: chanson française, jazz. blues, rock pour le plaisir des yeux et des oreilles dans un cadre ag réa ble.

Jeudi 28 juin - Les Mattthiouzes

Chanson française revisitée et décalée.
Avec un répertoire aussi éclectique qu'élégant, un choix de chansons tout en sobriété, retenue, tendresse et valupté, Les Mattthiouzes vont vous enchanter et vous faire bouger les pieds.

Jeudi 12 juillet - Le Tout Petit Groupe et la Cie du Gramophone

Swing
"Le Tout Petit Groupe" reprend des standards de chanson-swing des années 30-40. Il rend hommage aux Hoofers. les vieux de la vieille du monde des claquettes ... mais aussi aux string bands de l'époque où chacun des membres des petites formations musicales jouait d'un instrument, dansait, chantait et jouait la comédie.

Jeudi 19 juillet - Elle et les Jean

Chanson
Le trio ELLE et les JEAN a échafaudé au fil des années un spectacle où l'humour et l'autodérision prennent une place prépondérante. Leurs compositions quelque peu décalées, sur fond de country, blues et autres mouvances à découvrir, font mouche grâce à leur prestation parfois quasi théâtrale.

Jeudi 2 août - Nicolas Moro trio

Blues
Après avoir sillonné la France durant 15 ans avec son groupe : « Opa Tsupa », Nicolas Moro revient présenter un tout nouveau répertoire de chansons qu’il interprète maintenant sous son propre nom.

Jeudi 9 août - Cajoune et tout l’two team et la Cie du Gramophone

Jazz, swing
Un duo fringant et truculent aux portes du jazz, du boogie, du blues...
Un piano et une "washing" rythmique pour ces 2 adeptes de la musique des années 40 ;
Des instruments à touches, à doigts, à dés, à souffle, à cordes...

Jeudi 16 août - KOX

Jazz
Quand les musiciens de KOX se sont rencontrés, pour la première fois au studio, tout a semblé si évident entre eux. Dès la première mesure, des mélodies, des progressions sonores et stylistiques sont apparues presque naturellement, comme une vérité absolue. Un son sincère et chaleureux, de véritables interactions sont nées de ce jour et ont donné lieu à ce beau projet.

Jeudi 23 août - Wailing Birds

Rock steady
The wailing birds vous propulse sous le soleil jamaïcain des années 60/70. Trio familial de chanteur/chanteuses qui s'accompagne de façon acoustique avec contrebasse, guitare, mélodica et percussions, Les grands standards des Wailers de Toots and the Maytals et bien d'autres sont au rendez-vous.

Jeudi 6 septembre - Lüdmila

Entre rock de cabaret et pop
Issus d’univers et de trajectoires différentes puisées dans leurs expériences musicales respectives nées à la fin des 80’s, les musiciens de Lüdmilä proposent un univers mélancolique entre rock de cabaret et pop minimaliste ou se mélangent avec délicatesse des sonorités plus acoustiques.

NB : Pas de Jeudis du square les 5, 26 juillet et 30 août en raison des autres événements organisés en centre-ville.