Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 16/07/2018

Pratiquer les beaux-arts à Grand Poitiers

 - Claire Marquis
Actualité | Culture | 16/07/2018

Pratiquer les beaux-arts à Grand Poitiers

Pratiquer une discipline artistique en tant qu’amateur, pourquoi pas ? En plus des cours dispensés dans ses murs, les Beaux-arts, école d’arts plastiques de Grand Poitiers, organise des stages dans plusieurs communes. 

Huit disciplines pour tous niveaux

L’école enseigne dans ses locaux de Poitiers et de Buxerolles, huit disciplines sous la forme de cours hebdomadaires. Dessin, peinture, sculpture, photo, gravure, histoire de l’art, arts appliqués, techniques mixtes. Aucun niveau requis, l’école accueille débutants et confirmés. Seule compte l’envie de progresser. « L’ADN de l’école, c’est une ouverture large et une exigence dans l’enseignement et dans les productions », résume Jean-Luc Dorchies, le directeur. L’école offre aussi à ses élèves la possibilité de se frotter à l’exposition.

Un nouveau cours de sculpture pour jeunes confirmés 

Nouveauté cette année, un cours a été mis en place spécifiquement pour les lycéens et jeunes adultes sculpteurs. Il s’agit d’un cours  de niveau confirmé, destiné à accompagner les jeunes talents dans l’exercice passionnant de la création artistique. 

Des stages « hors les murs »

Moulage, photo, perspective, marouflage…des stages pour enfants et pour adultes sont organisés pendant les vacances scolaires, dans les locaux de l’école. Désormais territoriale, l’école a souhaité mettre en place certains stages également en dehors de l’école, dans plusieurs communes de Grand Poitiers : « Initiation à la technique traditionnelle du vitrail au plomb », au musée de Curzay-sur-Vonne, stage pour adultes en juillet 2019 ;  2 stages, l’un pour enfant en février 2019, l’autre pour adultes en avril 2019, « Autour de l’œuvre du peintre Aristide Caillaux », à Jaunay-Marigny. 

Qui peut participer aux stages

Les stages sont ouverts aux habitants de Grand Poitiers, également aux personnes qui ne sont pas inscrites aux cours hebdomadaires. 

Comment s’inscrire

Pour connaître l’ensemble des stages organisés à partir des vacances de la Toussaint et s’inscrire, rendez-vous sur eba-poitiers.fr