Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sport | 20/07/2018

Les Poitevins invités à rencontrer Hakaroa Vallee, jeune sportif diabétique, place Leclerc le 23 juillet 2018

Hakaroa Vallee, jeune sportif diabétique -
Actualité | Sport | 20/07/2018

Les Poitevins invités à rencontrer Hakaroa Vallee, jeune sportif diabétique, place Leclerc le 23 juillet 2018

25.000 enfants sont touchés par le diabète en France. Hakaroa VALLEE, un jeune de 13 ans diagnostiqué diabétique de type 1 peu de temps avant ses 12 ans, s’est lancé un défi hors normes, pour le sport et pour la vie. 

Un défi sportif hors normes 

Hakaroa s’est donné 42 jours du 2 juillet au 2 août 2018 pour traverser la France en ralliant la Belgique à l’Espagne à pied et à vélo. Il va traverser 42 villes et parcourir près de 2000 km. Son souhait est d’informer et sensibiliser le public sur la maladie pour combattre les préjugés et prouver que le diabète ne dirigera pas sa vie. Ses trois objectifs sont : 

  • Faire en sorte que la loi qui interdit certains métiers aux diabétiques de type 1 soit revue ;
  • Favoriser le remboursement des outils actuels qui permettent de soulager la maladie ;
  • Récolter des fonds pour la création d’un centre de recherche. 

Son parcours rencontre un franc succès auprès des internautes qui peuvent suivre son périple sur sa page Facebook et sur son blog "Just did it"

Une étape à Poitiers  

L’étape à Poitiers est à mi-chemin de son parcours du combattant. Il y arrivera le lundi 23 juillet à 16h et animera place Leclerc un forum jusqu’à 17h. Voulant toucher le plus de monde et ainsi sensibiliser la population, toutes les associations sportives, les enfants et toutes autres personnes intéressées sont invitées à s’y rendre. Les organisateurs de l’évènement sont encore à la recherche d’un kiné ou d’un ostéopathe bénévole pour assurer des massages pour la récupération.