Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Numérique | 19/10/2018

Grand Poitiers, 1ère Collectivité présente à la Paris Games Week

Grand Poitiers, 1ère Collectivité présente à la Paris Games Week  - Paris Games Week 2018
Actualité | Numérique | 19/10/2018

Grand Poitiers, 1ère Collectivité présente à la Paris Games Week

Grand Poitiers est à la Paris Games Week 2018. Pour la première fois, une collectivité territoriale participe à cet événement incontournable de l’Esport. La Communauté urbaine présente l’écosystème Esport unique développé par Grand Poitiers auprès des gamers, amateurs ou professionnels :

Un centre d’entraînement Esport unique en France

En partenariat avec le CREPS de Poitiers (centre de ressources, d’expertise et de performance sportive), Grand Poitiers propose aux équipes professionnelles une structure dédiée à la performance. Comme les athlètes de haut-niveau des « sports traditionnels », les équipes pro pourront bénéficier de stages et de matériel sur-mesure alliant préparation physique et mentale.

Un partenariat avec MAXNOMIC©

Le CREPS de Poitiers  et Grand Poitiers signent un partenariat inédit entre un équipementier Esport, un CREPS et une collectivité territoriale. Maxnomic© déjà partenaire de la Gamers Assembly, équipera désormais le Creps de Poitiers. Implantée en Touraine, cette société allemande est le leader des sièges esport et est partenaire exclusif des plus grands évènements esport et des plus grandes équipes esportives.

Trophée esport Grand Poitiers

Grand Poitiers organise le Trophée Esport Grand Poitiers 1er tournoi intercommunal de jeux vidéo dans les 40 communes, de décembre 2018 à mars 2019. Il se déroulera dans plusieurs communes de l’agglomération, sur 2 jeux : Heartstone et Splatoon 2. La finale se déroulera lors de la Gamers Assembly en avril 2019. Ce tournoi, dont l’inscription esr gratuite, est organisé avec l’équipe des « OrKs Grand Poitiers », l’association Futurolan ainsi qu’avec l’association esport Grand Poitiers qui gèrent l’animation et l’organisation des tournois.
Les phases de qualification :

  • Le samedi 8 décembre 2018, à Lusignan, Espace 5, route de Jazeneuil
  • Le samedi 15 décembre 2018, à Sèvres Anxaumont
  • Le samedi 5 janvier  à Saint-Georges les Baillargeaux, Salle améthyste
  • Le samedi 12 Janvier à Poitiers, Centre de conférences – Espace Toumaï

Un loisir intergénérationnel avec Silver Geek

L’association Silver Geek propose aux seniors des animations Wii Bowling dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EPHAD), avant de s’affronter en finale du Trophée des Seniors à la Gamers Assembly (depuis 9 ans).

Les Orks Grand Poitiers, la 1ère équipe sponsorisée par une collectivité territoriale

Les OrKs Grand Poitiers comptent plus de 120 joueurs, ils participent à différentes compétitions, dans toute la France, sur PC ou sur consoles, les équipes évoluent sur différents titres : Overwatch, Rainbow six siege, Call of Duty ou encore Fifa, Mario Kart…

Un évènement esport unique et historique : Gamers Assembly

Depuis 2 000, la Gamers Assembly est un rendez-vous incontournable dans le monde de l’esport. L’année dernière, elle a encore plus de 2000 joueurs, 21 000 visites et 18 tournois pendant les trois jours de l’événement.
Pour sa 20ème Edition, la Gamers Assembly de Poitiers compte bien battre des records.