Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la Communauté urbaine | 29/11/2018

Alain Claeys à la rencontre de l'association "Pourquoi pas la ruche"

Le Maire à la rencontre de l'association  - Ville de Poitiers
Actualité | Vie de la Communauté urbaine | 29/11/2018

Alain Claeys à la rencontre de l'association "Pourquoi pas la ruche"

À l’occasion du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), Alain Claeys est allé à la rencontre de l’association "Pourquoi pas la ruche" qui organisait le jeudi 29 novembre 2018 une journée portes ouvertes. Une structure solidaire au cœur des Trois-Cités qui permet de retrouver le chemin de l’emploi et de fournir des services aux habitants (blanchisserie, restaurant solidaire ou encore dépôt-vente).

L'objectif de l'association

L'association "Pourquoi pas la ruche" permet de trouver le chemin de l’emploi et de fournir des services aux habitants mais également, de tisser et de renforcer le lien social sur le quartier des Trois-Cités au travers d’activités de loisirs.
En 2017, 55 personnes ont bénéficié d’un contrat de travail et d’un accompagnement socio professionnel sur ces différentes activités.
Dans ses projets, la structure va développer son activité blanchisserie et dépôt vente en créant d’une extension du bâtiment.

La Ville de Poitiers soutien les structures de l'ESS

Sa visite dans l'association fût également l’occasion pour le Maire de réaffirmer le soutien de la Ville de Poitiers et Grand Poitiers auprès des structures de l’économie sociale et solidaire. Essentielles à Poitiers, elles sont génératrices d’emplois, répondent aux besoins des habitants et aux services de proximité sur l’ensemble du territoire. Aujourd'hui, c'est 16 structures d’insertion par l’activité économique qui sont installées sur le territoire, dans différents secteurs d’activité.
 
L’économie sociale et solidaire représente 11% des emplois sur Grand Poitiers.