Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Numérique | 05/12/2018

Pixis : une start-up de Grand Poitiers à l'exposition universelle de Dubaï

Co-fondateur de Pixis, Aloïs Gabori - MC Lieu
Actualité | Numérique | 05/12/2018

Pixis : une start-up de Grand Poitiers à l'exposition universelle de Dubaï

Pixis, la start-up Poitevine installée dans les locaux de Cobalt, le tiers-lieu numérique à Poitiers,  est spécialisée dans le domaine de l’orientation scolaire. Elle a remporté un concours d’innovation, bénéficiant d’un financement de 100 000 dollars afin d’accompagner la création de valeur et d’impact social positif, leur donnant une tribune à l’exposition universelle de Dubaï en 2020 .

Un autre regard sur l’orientation des jeunes

Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? L’entreprise Pixis entend aller à contre-courant de cette question  « anxiogène et contre-productive pour les jeunes et leur famille »  selon le co-fondateur Aloïs Gaborit.  Son constat : le monde du travail bouge mais la manière  d’orienter les jeunes n’a pas changé depuis des décennies.

Grâce au site internet pixis.co, la recherche est possible par niveau de rémunération, diplôme, secteur économique et intérêt personnel. 800 métiers sont autant de bulles qui forment la galaxie des métiers. Missions, secteurs d’application, formations pour y parvenir y sont présentés. Les jeunes peuvent aussi passer un test de personnalité dit « adapté et amusant » qui propose des métiers adaptés à leur profil, à leur projet et en lien avec les compétences identifiées.

Pixis a choisi Poitiers

Lauréat du French Tech Ticket, après leur participation à l’accélérateur Edtech des Rencontres nationales du numérique de décembre 2017 à Poitiers, Pixis, initialement basée à Paris, a choisi de s'installer dans les locaux de Cobalt à Poitiers.

« Notre  ambition est de travailler avec tous les acteurs de l'orientation,  notamment avec les acteurs de l'éducation pour valoriser l'écosystème de  Poitiers. C’est l’occasion d’offrir de nouvelles opportunités », conclut Aloïs Gaborit.

Une initiative qui renforce la position de Poitiers, capitale de l'Education et des EdTech.