Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 07/03/2019

L'Atelier du Palais : un lieu pour découvrir l'avenir du Palais des Ducs d’Aquitaine et son quartier

L'Atelier du Palais : un lieu pour découvrir l'avenir du Palais des Ducs d’Aquitaine et son quartier -
Actualité | Culture | 07/03/2019

L'Atelier du Palais : un lieu pour découvrir l'avenir du Palais des Ducs d’Aquitaine et son quartier

L’Atelier du Palais est le nouveau lieu sur l’avenir du Palais des Ducs d’Aquitaine. Situé au 8 rue des Grandes Écoles, Le public pourra s’y informer, échanger, apporter des idées les mercredis de 13h à 18h.

Découvrir le projet autour du Palais des Ducs d’Aquitaine

L’Atelier du Palais est la vitrine de ce qui se passe dans les coulisses du Palais, à la manière d’une maison de chantier. A l’intérieur, l’exposition « Découvrir le Projet du Quartier du Palais », qui a été exposée dans différents lieux de la ville et de la Communauté urbaine, permet aux habitants de découvrir le projet autour du Palais des Ducs d’Aquitaine, qui va être acquis et restauré par la Ville de Poitiers. Les idées des 3000 personnes qui ont déjà exprimé leur avis sont également présentées.

Un lieu qui va s’adapter au rythme du Projet du Quartier du Palais

L’Atelier du Palais verra son activité s’adapter au fil du temps, au rythme de l’avancée du projet de du Quartier du Palais et notamment de Traversées, l’évènement artistique qui se déroulera du 12 octobre 2019 au 19 janvier 2020 qui en sera la première concrétisation.
Pendant Traversées, l’Atelier du Palais sera le lieu de rendez-vous pour les habitants et les visiteurs : départ de visites guidées, rendez-vous culturels, point information…

Pour en savoir plus

Sur le Projet du Quartier du Palais