Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sport | 24/04/2019

Gamers Assembly 2019 : retour sur la 20e édition

20e édition de la Gamers Assembly - IbooCréation
Actualité | Sport | 24/04/2019

Gamers Assembly 2019 : retour sur la 20e édition

Du 20 au 22 avril 2019, la Gamers Assembly, la plus grande et la plus ancienne LAN party de France, a fêté sa 20e édition au Parc des Expositions de Poitiers. Créée en 2000 par l’association poitevine FuturoLAN, la Gamers Assembly est devenue, 20 ans plus tard, l’un des plus grands rassemblements européens de jeux vidéo : 23 tournois, 2500 joueurs ainsi que des animations, shows et conférences pour tous les visiteurs, encore plus nombreux qu’en 2018 !

 

Un des plus grands événements européens du jeu vidéo

D’un 1er rassemblement en 2000 avec une centaine de participants et une dizaine de bénévoles à 2500 gamers et plus de 20.000 visiteurs en 2019, la Gamers Assemblest le 1er rendez-vous national du jeu vidéo, placé dans les premières manifestations européennes avec les meilleurs joueurs du monde.

 

Pendant 72h, joueurs, passionnés, amateurs, novices et familles se sont donné rendez-vous sur les 15 000m² du Parc des Expositions de Poitiers pour vivre, découvrir, expérimenter et s’amuser au sein d’un monde 100% jeu vidéo. Record de fréquentation battu, nombre de compétiteur en hausse, découvrez les chiffres de la Gamers Assembly 2019 :

  • Plus de 20 000 Entrées visiteurs
  • 2 500 Joueurs inscrits
  • 23 Tournois (Fortnite, League of Legends, StarCraft II, FIFA 19, Soulcalibur VI, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege...). 
  • 600 Bénévoles

 

Un événement pour toute la famille 

Jouer, créer et partager avec tous les membres de la famille c’était l’objectif de l’Espace Famille de 2400 m². Tous les visiteurs, de tout âge, pouvait apprendre et développer ses compétences ainsi que découvrir l'univers des jeux vidéo grâce à des créateurs de jeux indépendants, des spécialistes de l’edutainment (l'éducation par le jeu), des professionnels de la jeunesse et de la médiation culturelle : Réalité virtuelle, escape game, jeux de plateau, rétrogaming, championnat de France de Cosplay, etc.

 

C’était également l’occasion de  découvrir comment les technologies et le numérique se mettent au service de l’éducation et des apprentissages, en traitant des sujets tels que l'accessibilité du jeu vidéo (et du numérique) aux personnes en situation de handicap.

  • Nouveauté cette année, « la gaming house inclusive » : Soit une maison avec cuisine, salon, jardin... et des jeux vidéo à disposition dans chaque pièce.

  • Les Silver geeks et les associations Handigamers, Open Space et Women in games étaient également présente pour échanger avec les visiteurs autour de la mixité, des préjugés et du handicap.

 

Retours en images

Première journée à la Gamers Assembly : Signature d’une convention d'engagement avec Women in Games pour promouvoir les femmes dans l'esport, coupe de France de cosplay, finale du Trophée Esport Grand Poitiers et de la Silver Geek...

 

 

Deuxième journée à la Gamers Assembly : Concours de cosplay, escape game en mode labyrinthe, retrogaming et bien d'autres animations à découvrir en famille ou entre amis.

 

Dernière journée à la Gamers Assembly : les grandes finales

 

 

Pour en savoir plus

gamers-assembly.net.

Page facebook de la Gamers Assembly