Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Travaux | 21/06/2019

Projet d'embellissement de l'espace 107

Projet d'embellissement de l'espace 107 -
Actualité | Travaux | 21/06/2019

Projet d'embellissement de l'espace 107

Depuis lundi 17 juin 2019, la ville de Poitiers a commencé les travaux d’embellissement des espaces publics de l’espace 107. L’objectif ? Améliorer l’entrée de ville du quartier de la gare. Une opération réalisée de concert avec le propriétaire de l’immeuble attenant, qui rénove son bâtiment.

Embellir et faciliter l’accès au centre-ville

Le projet de requalification de l’espace 107 a pour objectif d’embellir l’entrée de ville :

  • Des panneaux seront installés (sur les niveaux et dans les escaliers) afin de pouvoir afficher des photos et des images de la ville.

  • Un appel à projet de Street Art est également lancé pour habiller les murs des escaliers montant vers le centre-ville, dont le thème est Poitiers Capitale de l’esport.

  • Une signalétique permettant d’indiquer les différents accès vers le centre-ville pour les piétons et les personnalités à mobilité réduite sera installée ultérieurement.  

La Ville requalifie les espaces publics situés aux abords du bâtiment 107 à l’occasion de la rénovation de ce bâtiment abritant des bureaux par son nouveau propriétaire la SAS La Tricogne. Une opération conjointe qui a pour but d’améliorer l’entrée de la ville pour les habitants et les visiteurs en provenance de la gare SNCF. Le projet a été élaboré  de manière concertée afin d’assurer une cohérence esthétique entre les aménagements publics et l’espace 107.

L’accès au centre-ville assuré pendant les travaux

Du 17 juin au 2 septembre, les travaux de requalification des espaces publics seront effectués en plusieurs phases, nécessitant la fermeture de cet accès. Pendant la durée des travaux, des itinéraires piétons alternatifs sont proposés par la ville.

L’accès à la passerelle sera fermé pendant la durée des travaux.

Les piétons seront invités à emprunter un itinéraire alternatif qui passe par Toumaï et mènera en haut du boulevard Solférino au niveau du viaduc Leon-Blum.

Pour les automobilistes, la circulation sur le boulevard du Grand cerf sera maintenue et adaptée. Certains tronçons seront fermés en fonction des phases de travaux.