Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Déplacement | 29/11/2019

Une nouvelle piste cyclable pour relier Poitiers et Mignaloux-Beauvoir

Une nouvelle piste cyclable pour relier Poitiers et Mignaloux-Beauvoir - Iboocreation
Actualité | Déplacement | 29/11/2019

Une nouvelle piste cyclable pour relier Poitiers et Mignaloux-Beauvoir

La nouvelle piste cyclable reliant Mignaloux-Beauvoir et Poitiers a été officiellement inaugurée mercredi 27 novembre 2019 en présence d’Alain Claeys, Président de Grand Poitiers et de Gérard Sol, maire de Mignaloux-Beauvoir. Réalisée par Grand Poitiers, cette piste cyclable traverse l’un des principaux bassins d’emploi de la Communauté urbaine, à savoir le Centre hospitalier Henri-Laborit (CHL) et le CHU.

Rouler à vélo en toute sécurité

Cette piste cyclable d’un kilomètre et large de 3 m, permet aux salariés du CHL et du CHU de venir travailler de Mignaloux-Beauvoir en toute sécurité grâce à cet aménagement entièrement dédié aux cyclistes, bordé de part et d’autre d’une friche fleurie, qui permet également de contourner l’axe très fréquenté de la RN147.
Prochainement, Grand Poitiers va déployer un jalonnement des itinéraires cyclables entre Mignaloux-Beauvoir et le CHU, et au-delà : sur le campus universitaire, dans le quartier du Pâtis à Beaulieu, et au centre-ville, afin d’accroître la lisibilité des itinéraires et développer davantage l’utilisation du vélo.

Une piste cyclable labellisée Mobilités Actives – Continuité Cyclables

La piste cyclable entre Mignaloux-Beauvoir et Poitiers a été labellisée par l’Etat dans le cadre de l’appel à projet Mobilités Actives – Continuité Cyclables. Elle fait partie des 152 projets retenus en France ;  à ce titre Grand Poitiers a bénéficié d’une subvention de 41 620 €.
Cet aménagement a pu être réalisé avec le concours du Département de la Vienne, qui a cédé pour l’euro symbolique le terrain support de la piste cyclable