Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Santé | 11/12/2019

Inauguration du robot de préparation des chimiothérapies anticancéreuses au CHU de Poitiers

Inauguration du robot de préparation des chimiothérapies anticancéreuses au CHU de Poitiers -
Actualité | Santé | 11/12/2019

Inauguration du robot de préparation des chimiothérapies anticancéreuses au CHU de Poitiers

Mercredi 11 décembre 2019, le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Poitiers a inauguré, en présence d'Alain Claeys, Maire de Poitiers, le robot de préparation des chimiothérapies anticancéreuses Pharmoduct®, au pôle régional de cancérologie, sur son
site de la Milétrie.

Pharmoduct® est un robot de nouvelle génération qui permet aux établissements de santé de sécuriser la préparation des traitements anticancéreux. Il permet une mise à disposition plus rapide des traitements aux patients, et constitue une amélioration des conditions de travail des préparateurs en pharmacie.

Il guide les pharmaciens, pas à pas, sur les méthodes, la quantité et les temps de production via un processus amélioré et contrôlé qui s’appuie sur une automatisation intelligente.

Chaque année, l’unité de reconstitution des chimiothérapies du CHU de Poitiers, située au sein du pôle régional de cancérologie, réalise plus de 53 000 préparations de chimiothérapies anticancéreuses. Ce robot permettra de réaliser à l’avance des préparations de doses standards, et de diminuer ainsi les délais de mise à disposition pour un meilleur service aux patients.