Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 05/05/2020

Une réouverture encadrée des parcs et jardins

Dans la semaine du 4 mai, un système de marquage est réalisé dans les parcs principaux (sur les bancs ou autres mobiliers de plein-air) pour limiter la propagation du Covid-19. - Yann Gachet
Actualité | Vie de la cité | 05/05/2020

Une réouverture encadrée des parcs et jardins

Les parcs et jardins de la Ville de Poitiers sont ouverts depuis le 11 mai 2020. Afin de respecter les distanciations physiques et les règles sanitaires, des dispositions sont prises pour que chacun puisse partager l’espace public et se promener en toute sécurité.

Marquages pour faire respecter les règles de distanciations physiques

Dans la semaine du 4 mai, un système de marquage a été réalisé dans les parcs principaux (sur les bancs ou autres mobiliers de plein-air) pour limiter la propagation du Covid-19.

La cohabitation vélos-piétons réorganisée au parc de Blossac

Au parc de Blossac, un sens de circulation a été aménagé : les vélos circulent autour de l’allée centrale tandis que les piétons peuvent se promener dans les autres allées du parc.

Des distributeurs de gel hydro alcoolique et de savon à côté des jeux pour enfants

La collectivité permet à chaque habitant de se laver les mains avec du savon ou du gel hydro alcoolique lors de ses balades dans les parcs de la Ville.

Ces distributeurs sont réservés dans un premier temps aux parcs clos de la Ville et localisés à proximité des jeux pour enfants.

Tous les équipements publics disposeront également de gel hydro alcoolique.

Réouverture du Bois de saint-Pierre

A compter du samedi 16 mai, la Ville de Poitiers rouvre les Bois de Saint-Pierre au public. Un certain nombre d’aménagements (condamnation de certaines places sur les bancs, marquage au sol ou sur les aires de jeux) ont été réalisés pour sensibiliser les habitants au respect des gestes barrières. Il est demandé aux usagers de maintenir une distanciation d’un mètre au minimum. Le port du masque, comme dans tous les espaces publics, est recommandé.
Le zoo, le poney-club, les centres de loisirs et la piscine demeurent pour leur part fermés jusqu’à nouvel ordre.