Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Culture | 15/09/2020

Poitiers se joint à l'opération Alerte Rouge lancée par le syndicat Synpase

Poitiers se joint à l'opération Alerte Rouge lancée par le syndicat Synpase - Syndicat Synpase
Actualité | Culture | 15/09/2020

Poitiers se joint à l'opération Alerte Rouge lancée par le syndicat Synpase

Du mercredi 16 au vendredi 18 septembre 2020, la façade de l’Hôtel de ville de Poitiers s’illuminera en rouge pour afficher son soutien à l’opération Alerte Rouge lancée dans toute la France par le syndicat de l’événementiel et du spectacle Synpase. Touché de plein fouet par les conséquences du Covid-19, le monde de l’événementiel et du spectacle tire la sonnette d’alarme.

L’objectif de l’opération Alerte Rouge est de « mettre en lumière » les savoir-faire des professionnels du spectacle et de sensibiliser le gouvernement ainsi que les décideurs et élus des territoires au drame économique et social qui s’annonce, afin d’obtenir la mise en place d’un plan de soutien spécifique aux TPE/PME de l’événementiel et du spectacle.

Les prestataires techniques du spectacle vivant et de l’événement (sonorisation, éclairage, vidéo, structures, décors, régie, etc.), représentés par le Synpase, sont aujourd’hui démunis face à un effondrement de leur chiffre d’affaires de 80 % en moyenne en 2020, et aux plus grandes incertitudes pour le début de l’année à venir, menaçant directement et à très court terme leur survie, ainsi que celle des dizaines de milliers d’emplois qui les composent.

Sans ces entreprises, aucun concert, aucun festival, aucun événement ne peut avoir lieu. La Ville de Poitiers en est pleinement consciente et tient à se montrer solidaire avec le monde du spectacle et de l’événementiel.