Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Santé | 18/09/2020

Covid-19 : la Ville de Poitiers prend de nouvelles mesures

Gel hydroalcoolique - Nicolas Mahu
Actualité | Santé | 18/09/2020

Covid-19 : la Ville de Poitiers prend de nouvelles mesures

Face à la crise sanitaire, la Ville de Poitiers poursuit les actions de prévention et de gestion de la crise avec l’ensemble de ses partenaires, toujours en concertation permanente avec la Préfecture, l’Agence régionale de la Santé et le Rectorat.

Le 18 septembre 2020, face à la progression du virus et le passage du département en zone de circulation active, la Ville de Poitiers prend de nouvelles mesures :

  • ANNULATION de la fête de la Musique qui devait se tenir le lundi 21 septembre 2020, au Parc de Bourgogne dans le Quartier des Couronneries. (nb : tous les artistes initialement programmés lors de cette soirée seront rétribués)
  • RÉACTIVATION de la Cellule Covid de la Municipalité (suivi de la situation sanitaire avec les adjoints et les conseillers délégués concernés, les représentants des groupes de l’opposition, les services de la Ville)
  • La mise à disposition d’outils de communication à destination des parents d’élèves et des personnels des écoles (en accord avec l’Education nationale) pour informer les parents de la marche à suivre en cas de fermetures de classes et d’écoles => à compter de la semaine prochaine
  • La coordination de divers acteurs de la prévention et le rappel des règles sanitaires via Ekinox, police municipale, médiateurs… notamment concernant la rentrée étudiante.

La Ville de Poitiers demeure attentive à la sécurité sanitaire de toutes et tous. Elle invite toutes les habitantes et tous les habitants à bien respecter les gestes barrières.

Elle souhaite également maintenir la vie sociale, culturelle, sportive et économique autant que possible, car nous devons retrouver une vie normale sans prendre de risques. Cela implique donc la responsabilité de chacune et de chacun.

Nous rappelons à l’ensemble des habitantes et habitants que la cellule Info Virus, réactivée dès le mois de juillet, reste active et à leur écoute au 05 49 52 35 11

Pour rappel : Début septembre, la Municipalité a réuni les acteurs de la Charte de Vie Nocturne pour organiser des actions communes de prévention. Des visites de terrain ont été effectuées par les élu.e.s et les services sur des lieux de regroupement afin de rappeler la responsabilité de chacun. La Ville et le CCAS fournissent aux plus démuni.e.s masques et gel lorsqu’ils le demandent, notamment au Centre d’hébergement et de réinsertion sociale Les Herbeaux et au relais Georges Charbonnier.