Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Vie de la cité | 06/04/2021

Enquête sur la collecte des déchets en centre-ville de Poitiers du 6 avril au 21 mai 2021

Enquête sur la collecte des déchets en centre-ville de Poitiers du 6 avril au 21 mai 2021 -
Actualité | Vie de la cité | 06/04/2021

Enquête sur la collecte des déchets en centre-ville de Poitiers du 6 avril au 21 mai 2021

Grand Poitiers souhaite connaître les habitudes de ses habitants et avoir leur avis afin de mettre en place une organisation mieux adaptée aux contraintes, au rythme de vie et à la nécessité grandissante de gérer efficacement la production de déchets. Une enquête en ligne est lancée du 6 avril au 21 mai 2021 afin de recueillir les réponses des différents acteurs du centre-ville.

Questionnaire en ligne ou sur papier recyclé

Vous pouvez remplir cette enquête en ligne sur cette plate-forme : jeparticipe-grandpoitiers.fr. Cela prendra environ 30 minutes.

Ce questionnaire a également été imprimé sur papier recyclé et adressé par voie postale à l’ensemble des habitantes et habitants concernés ainsi que des professionnels, afin de faciliter les réponses.
Si vous choisissez de remplir la version papier, vous pouvez la déposer dans une des urnes dédiées situées à la Médiathèque François Mitterrand, à l’Hôtel de ville, au Marché Notre dame et à la Maison de Quartier le Local.

L’objectif de cette démarche  

L’objectif de cette démarche est de recueillir les réponses des différents acteurs du centre-ville : les habitantes et habitants permanents, les étudiantes, étudiants et jeunes actifs de passage, les commerçantes et commerçants, et les restauratrices et restaurateurs. L’analyse et la prise en compte des spécificités de chacun en termes de production de déchets permettront à la Collectivité de proposer un service ajusté à chaque typologie d’acteurs tout en améliorant la qualité de vie en centre-ville.

Une collaboration avec les chercheurs de l’Université de Poitiers

Cette consultation, construite en collaboration avec des chercheurs de l’Université de Poitiers, va vous permettre de vous exprimer sur ce qui peut être adaptable et négociable, mais a aussi pour but de vous tenir informé sur les éléments non-négociables relatifs aux contraintes réglementaires.