Recherche libre dans le site
Partager...
Actualité | Sports et loisirs | 08/07/2021

Pass’Sports : du sport tout l’été pour les jeunes de Grand Poitiers

Pass'Sports - Ville de Poitiers
Actualité | Sports et loisirs | 08/07/2021

Pass’Sports : du sport tout l’été pour les jeunes de Grand Poitiers

L’été est là et les vacances scolaires approchent. Comme chaque année, le Pass’sports  est de retour. Il permet aux jeunes ( - de 18 ans) des 40 communes de Grand Poitiers de bénéficier d’un accès à de nombreuses activités sportives (dont les piscines de Grand Poitiers), lors des vacances de l’été 2021. 

Le Pass’sports propose un large éventail d’activités sportives (en collaboration avec les associations sportives locales), en accord avec le protocole sanitaire : apprentissage du vélo, sports de raquettes, sensibilisation au handicap par des pratiques sportives, golf urbain, éveil à la motricité, jeux athlétiques...

Qui peut en bénéficier ?

Tous les jeunes de moins de 18 ans qui habitent à Grand Poitiers 

Le pass’sports permet aussi d’utiliser gratuitement le réseau de transport Vitalis jusqu’à 25 ans inclus pour tous les résidents des communes de Grand Poitiers.

Comment obtenir son pass’sports ?

1. Pour obtenir son Pass’sports, rendez-vous le site internet de Grand Poitiers

2. Imprimer sa carte Pass’sports

3. Coller une photo récente et la faire signer par un représentant légal de l’enfant ou de l’adolescent

Si vous n’avez pas accès à Internet ou si vous n’avez pas d’imprimante, il est possible de récupérer une carte Pass’sports dans les mairies des communes de Grand Poitiers, et dans les mairies de quartier de Poitiers. 

Le Pass'sports doit être présenté à l'arrivée aux activités et dans les piscines.

Les animations sportives gratuites tout l’été

Pour les 6-18 ans, des animations sportives sont proposées en juillet et en août. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site internet de grandpoitiers.fr. Le programme des activités sera mis à jour au fur et à mesure de l’été avec de nouvelles activités.

L’accès gratuit aux piscines de Grand Poitiers

L’accès gratuit aux piscines de Grand Poitiers est possible sur certains créneaux dédiés aux jeunes possédant le Pass’sports.

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’une personne responsable.

Sans réservation : 

  • Piscine de la Blaiserie : lundi, mardi et jeudi 14h00 à 15h30 

  • Piscine de Chauvigny : lundi 15h00 à 19h30 

  • Piscine du Pays Sportif Mélusin : mercredi 14h30 à 16h30 

  • Piscine de Saint-Sauvant : mardi 15h00 à 18h00 

  • Piscine de Sanxay : jeudi 15h00 à 18h00 

  • Piscine de Bonnes : mercredi 14h00 à 19h30 

  • Piscine du Bois st Pierre : mardi 14h00 à 16h00 

Pour les piscines de la Ganterie et le centre aqsuatique de la Pépinière, il est nécessaire de réserver une place 48h à l’avance sur le site internet grandpoitiers.fr

  • Piscine de la Ganterie : mardi et vendredi 14h00 à 17h30 

  • Centre Aquatique de la Pépinière : lundi 19 juillet et lundi 16 août de 15h00 à 17h00

Comment se procurer son Vpass Vitalis ?

La carte Pass’sports n’est pas un titre de transport. Les jeunes souhaitant utiliser le réseau de transport Vitalis gratuitement doivent se munir d’un Vpass, la carte nominative de Vitalis. 

Comment obtenir la gratuité dans les bus Vitalis ?

Jusqu’à 25 ans inclus, avec un Vpass : 

Depuis le 1er mars 2018, VITALIS a mis en place la carte nominative «  Vpass  » qui est obligatoire pour valider chaque montée dans le bus. La carte Pass’sports n’est donc pas un titre de transport. Pour des raisons légales et de couverture d’assurance, le chauffeur refusera le jeune se présentant sans Vpass.

Pour bénéficier de la gratuité (les enfants de moins de 3 ans bénéficie déjà de la gratuité), plusieurs solutions : Avant de venir en agence, vérifiez bien la fin de validité de votre carte sur un valideur ou un distributeur automatique de titre.

  • Si je possède une carte VPass sans abonnement : je vais chez Vitalis pour recharger mon Vpass en présentant ma carte « pass’sports  »,

  • Si je ne possède pas de carte VPass, je dois en demander une en agences Vitalis (2.50€), présenter ma pièce d’identité et ma carte « pass’sports ».

Pour tous renseignements : Vous pouvez écrire un mail à pass-sports@grandpoitiers.fr