Partager...
Actualité | Circulation | 02/12/2021

Fin de chantier pour la Rue de la Cueille-Aigue

Fin des travaux  - Yann Gachet
Actualité | Circulation | 02/12/2021

Fin de chantier pour la Rue de la Cueille-Aigue

Depuis quelques mois, la rue de la Cueille-Aigüe faisait l’objet d’un chantier de requalification. Les travaux s’achèvent en ce moment.

Une rue en travaux depuis plusieurs mois

La rue de la Cueille-Aigüe, dans le quartier de Montbernage à Poitiers, est l’une des plus escarpées de la ville, avec par endroits jusqu’à 20 % de pente. Elle faisait depuis plusieurs mois l’objet d’un vaste chantier de requalification (gaz, eau, etc.). Ce chantier est désormais terminé. « Outre la desserte des riverains, la rue sert de trait d’union entre les Couronneries et le bord du Clain mais aussi vers le centre-ville via la passerelle de Montbernage », précise Stéphane Bochu de la direction Voirie. « Elle est très fréquentée par les piétons et cyclistes. ».

 

De nouveaux aménagements

Les 250 mètres de voirie, qui passera en zone apaisée limitée à 20 km/h, seront aménagés en béton désactivé pour la partie centrale et en pavés pour les caniveaux. Cinq places de stationnement seront matérialisées et l’éclairage public sera remplacé par des ampoules à LED, plus économiques. Une dizaine de jardinières seront également installées dans le cadre de l’opération Faites de votre rue un jardin.